Les types de résidences privées pour aînés en Ontario
Résidences privées pour aînés; mode de vie autonome, mode de vie avec assistance, vie autonome et semi-autonome, communauté pour aînés avec pertes cognitives, soins de répit en résidence privée
Mode de vie autonome
Mode de vie autonome avec assistance
Mode de vie semi-autonome
Communauté pour aînés avec pertes cognitives
Soins de répit en résidence privée
Les autres options de logements pour les personnes âgées en Ontario
Ces options répondent à différents niveaux d’indépendance et de besoins en matière de soins, permettant aux personnes âgées de choisir des hébergements qui correspondent à leurs préférences et à leurs besoins à mesure qu’elles vieillissent.
Appartement pour 55 ans et plus
Les individus âgés de 55 ans et plus, déjà à la retraite ou approchant de celle-ci, peuvent trouver une solution attrayante dans ces communautés. Elles offrent un environnement actif et stimulant avec une variété d’activités facultatives. Pour les retraités plus jeunes désirant rester actifs, c’est une alternative intéressante à considérer.
- Découvrez une atmosphère sereine et sécurisée, où vous pouvez nouer des amitiés avec des personnes partageant vos centres d’intérêt.
- Dites adieu aux tâches d’entretien ménager et accueillez des moments supplémentaires pour vos propres intérêts.
- Soyez rassuré en sachant que le personnel est disponible 24h/24 pour les urgences ou simplement pour tenir compagnie.
- Personnalisez votre séjour avec des offres supplémentaires telles que des repas individuels et des services de transport.
- Explorez les différentes installations disponibles sur place, telles que des espaces de restauration exclusifs, des espaces extérieurs, des salles de sport, des bibliothèques et des cafés chaleureux.
Foyer de soins de longue durée
Une résidence de soins de longue durée, également connue sous le nom de maison de retraite médicalisée, offre un hébergement et une assistance avec les activités quotidiennes aux personnes âgées, y compris des soins infirmiers et personnels 24 heures sur 24. Elle convient aux individus qui ont du mal à gérer leurs propres soins.
Pour être admissible à la résidence, selon le site Web du gouvernement de l’Ontario, les individus doivent posséder une carte de l’assurance-santé de l’Ontario (OHIP), nécessiter des soins infirmiers ou une assistance personnelle 24 heures sur 24, avoir besoin d’une aide fréquente pour les activités quotidiennes, ne pas pouvoir recevoir en toute sécurité des soins par le biais de services communautaires et que leurs besoins puissent être satisfaits dans une maison de soins de longue durée. En Ontario, les RLISS supervisent les demandes et les admissions dans les maisons de soins de longue durée. Si vous souhaitez organiser des soins, vous pouvez suivre leurs directives.
Certains établissements de soins de longue durée offrent également à la personne dont vous vous occupez un séjour pouvant aller jusqu’à 60 jours dans leurs établissements. Les installations de séjour de répit et de court terme offrent un refuge et un soutien aux personnes âgées, offrant des vacances régénératrices, une convalescence après une maladie et une sécurité. Les séjours de courte durée permettent aux individus de vivre l’expérience de la vie en maison de retraite, idéale pour la convalescence à l’hôpital et/ou l’exploration. Que ce soit pour des mises à jour à domicile, des visites de proches ou des pauses pour les aidants, ces séjours offrent du confort sans engagements à long terme. Le séjour de répit offre un soutien temporaire pendant les absences des aidants
Notre équipe est disponible en tout moment pour vous accompagner dans cette transition.
Contactez-nous pour parler avec un expert afin de trouver la solution optimale pour vous ou un proche.