Trouver une résidence pour personnes âgées

Choose a retirement home in Quebec and Ontario

Un accompagnement gratuit pour trouver la résidence pour personnes âgées adaptée à vos besoins

Depuis sa chute, votre mère ne peut plus monter les escaliers qui mènent à son appartement. Vous n’avez que quelques jours pour lui trouver une résidence où elle pourra emménager à sa sortie de l’hôpital. Devant la multitude d’établissements et la complexité des démarches, vous vous sentez vite perdu et dépassé par l’ampleur de la tâche.

La recherche d’une résidence est une étape charnière dans la vie d’un aîné et celle de ses proches. Vous méritez de pouvoir compter sur l’appui d’un expert de confiance pour vous assurer de faire le meilleur choix.

Depuis plus de 30 ans, Visavie a accompagné gratuitement plus de 150 000 familles dans leurs recherches de résidence pour personnes âgées.

Un accompagnement humain

Mains Coeur

Un service gratuit, sans engagement

L’ensemble des services liés à la recherche d’une résidence pour personnes âgées vous sont offerts gratuitement et sans engagement de votre part. Votre conseiller vous accompagne en toute impartialité, avec pour seul objectif de trouver la résidence dans laquelle vous ou votre proche pourrez continuer à vivre pleinement.
Groupe

Accompagner, comprendre, suggérer

Un réseau de plus de 45 conseillers en résidences pour personnes âgées à votre écoute. Recourir à un conseiller en résidences, c’est bénéficier d’un avis objectif et des conseils éclairés pour trouver le milieu de vie qui répondra à toutes vos exigences.

Un accompagnement sur mesure pour vous aider à faire le bon choix

4 étapes pour trouver une résidence pour personnes âgées

Le choix d’une résidence est une étape déterminante pour vous et vos proches. Depuis plus de 30 ans, notre approche en 4 étapes nous permet de bien comprendre vos besoins et de vous accompagner, à votre rythme, du premier appel jusqu’à l’entrée en résidence.

1

L’analyse de vos besoins

Le premier appel vise à échanger sur votre situation et celle de votre proche aîné pour bien comprendre vos besoins et les critères essentiels de votre recherche (préférences de logement, habitudes de vie, type de résidence recherché, budget envisagé, etc.).

Les bonnes questions à se poser pour choisir la résidence pour aînés la mieux adaptée à vos besoins ou à ceux de votre proche

2

La présentation d’une première sélection de résidences

Suite à l’entretien téléphonique, un de nos conseillers se déplacera à votre domicile pour vous présenter une première sélection de résidences. L’objectif de cette étape est d’affiner votre choix, mais également de vous présenter les programmes de déduction fiscale auxquels vous ou vos proches avez droit.

Les différents types de résidences pour personnes âgées : comment faire le bon choix?

3

La visite des résidences retenues

Après avoir sélectionné ensemble une ou plusieurs résidences, nous contactons les établissements pour vous et organisons les visites.

Si vous le souhaitez, votre conseiller vous accompagnera gratuitement au cours de vos visites. Il vous aidera à comparer les différentes résidences et s’assurera qu’aucune question importante ne reste sans réponse.

4

Le choix de services complémentaires

Le changement d’environnement d’un aîné et son déménagement dans un nouveau milieu de vie sont parfois des étapes délicates.

Besoin d’un déménageur, d’un notaire ou d’aide supplémentaire à domicile? Aucun problème. Votre conseiller Visavie sera heureux de vous assister dans les démarches liées au déménagement. Nos partenaires de confiance pourront vous accompagner pour permettre à vos proches de vivre une transition en douceur.

Discutons ensemble, pour trouver la résidence pour personnes âgées qui répond parfaitement à vos besoins

Nos conseillers en résidences vous prêtent une oreille attentive et tout le support dont vous avez besoin dans votre recherche de résidence. Nous vous accompagnons gratuitement, 24/7, pour vous aider à faire le bon choix.

94%
des aînés sont satisfaits de leur choix de résidence