La Résidence Mont Champagnat une maison de retraite évolutive
Récemment, Monsieur Leduc, de la région de Québec a choisi de poursuivre sa vie à la résidence du Mont Champagnat. Il s’agit d’un ancien monastère des frères maristes, agrandi et rénové en 2018. Pour notre client, cette résidence était parfaite.
Il a pris sa décision sereinement parce qu’il était aidé dans son choix par une conseillère Visavie de la région de Québec. Bien sûr, un choix de résidence lui a été proposé. Monsieur Leduc avait donc en main toutes les informations pour prendre une décision éclairée.
Une maison de retraite Évolutive
La résidence Mont Champagnat que monsieur Leduc a choisie est évolutive. Elle offre des appartements pour personnes âgées autonomes. Mais elle offre aussi des studios pour personnes âgées en perte d’autonomie avec des soins évolutifs jusqu’en fin de vie. La décision d’opter pour une résidence évolutive permet à monsieur Leduc de ne plus avoir à déménager à nouveau. Ce qui est rassurant pour lui et sa famille.
La Résidence Mont Champagnat, de par son emplacement et de sa qualité de construction, représente un bon exemple que d’aller vivre en résidence ne représente pas un déracinement ou un deuil à faire de son ancien milieu de vie.
Une maison de retraite qui offre une qualité de vie hors du commun
C’est en fait un déménagement dans un nouvel espace de vie. Pour notre client, c’est un nouveau départ dans un environnement et cadre de vie harmonieux et apaisant. Ce lieu offre une qualité de vie hors du commun. De plus, notre client pourra même continuer à pratiquer l’une de ses activités favorites : la pêche. Et oui, cette résidence pour personnes âgées possède un petit lac rempli de truites.
La résidence Mont Champagnat est située au cœur d’un terrain de 14 millions de pieds carrés avec une vue incroyable sur le Fleuve Saint-Laurent. Qui a dit que de perdre de l’autonomie nous force à habiter dans des milieux sombres et sans source de lumière naturelle!