COVID-19 | Nous sommes là pour vous

Trouver une résidence pour personnes âgées à Québec

Trouver une résidence pour personnes âgées à Québec
Catégorie : Résidences pour aînés  
Étiquettes :


Trouver une résidence pour personnes âgées à Québec, par où commencer?

Quand un aîné ne peut malheureusement plus rester chez lui, il est peut-être temps d’envisager un déménagement en maison de retraite. Bien sûr, plusieurs solutions s’offrent à lui dépendamment de son niveau de santé et d’autonomie. Mais faire le choix peut s’avérer plus compliqué que prévu. Dans cet article, nous allons découvrir la meilleure façon de procéder pour trouver une résidence pour personnes âgées à Québec qui correspond aux besoins de votre parent âgé.

Le bon choix

Quand on demande à Louise Boutin, conseillère chez Visavie, son avis sur les résidences de Québec, voici sa réponse:

« Ici, les maisons de retraite ont à cœur le bien-être des résidents. Dès l’accueil, on remarque qu’ils respectent le choix et les émotions des résidents. Je prends souvent des nouvelles de mes anciens clients. Et tous me disent que leur niveau de vie est à la hauteur des promesses que la résidence leur a faite. »

Choisir le meilleur établissement pour personnes âgées pour vous ou votre proche n’est pas une décision facile. Il existe peut-être de nombreuses options à Québec, mais comment choisir la bonne? C’est là qu’intervient Visavie. Nos conseillères éliminent toutes les incertitudes et le stress liés au choix d’un logement en effectuant les démarches avec vous. Nos opinions sont éclairées, nos informations utiles et nos conseils réfléchis. Nous vous proposerons les meilleures options plus de 154 résidences à Québec. Quand on sait qu’il y a 109 575 personnes âgées de 65 ans et plus, on réalise à quel point il est important de faire les bons choix. Bien sûr, nous nous assurerons que vous êtes à l’aise avant de vous engager.

« Nous visitons en général deux résidences, maximum trois! » nous raconte Louise. « Nous faisons notre sélection en fonction des besoins de notre client. Le plus important est d’éviter l’augmentation du stress et de l’anxiété dans des déplacements inutiles. C’est pourquoi être accompagné d’une conseillère est un atout quand on veut cibler rapidement la bonne résidence ».

Cerise sur le gâteau, nos services sont gratuits et sans engagement, vous savez donc que nous sommes à votre écoute à 100%!

Un soutien sans limite

Nous sommes ici pour vous soutenir. Jamais nous ne vous précipiterons pour prendre une décision. Notre rôle est de vous aider à accélérer le processus si vous avez besoin d’un logement pour personnes âgées. Le plus important est de vous aider vous ou votre proche à choisir un logement qui vous assurera un maximum de santé et de bonheur. Nous savons qu’il existe de nombreuses options, c’est pourquoi l’étape la plus importante que vous puissiez franchir avant de vous engager dans quoi que ce soit est de rester informé.

« À Québec, les résidences aussi ont fait le maximum pour se mettre à niveau, surtout en ce temps de pandémie » précise Louise. « L’année dernière, nous étions tous un peu perdus, personne ne savait vraiment quoi faire. Aujourd’hui, c’est une histoire complètement différente! Les résidences se sont adaptées, elles ont de nouvelles règles sanitaires et savent quoi faire. Les résidents se sentent beaucoup plus en sécurité! ».

Et Québec, c’est comment?

Louise Boutin habite et exerce sa profession de conseillère à Québec depuis de nombreuses années. Lorsque nous lui demandons ce qu’elle pense de sa ville, voici ce qu’elle nous répond: « Les gens ici sont accueillants. Que tu te promènes dans la ville ou dans ton quartier, tout le monde te dit bonjour! C’est une belle mentalité, on s’entraide et on a toujours le sourire. La ville de Québec est juste magnifique! ».

Nos conseillères en résidences pour personnes âgées à Québec

Avec plus de 33 ans d’expérience, Visavie a su s’entourer des meilleurs experts pour vous aider à trouver une résidence pour personnes âgées à Québec.

Louise Boutin

Photo de Louise Boutin

Louise Boutin, conseillère autorisée, opère à Québec. Elle comprend la multitude de facteurs émotionnels, financiers et autres implications lorsque les familles prennent des décisions concernant le déplacement d’un être cher de la maison vers la sécurité d’une communauté.

Si vous ou un être cher avez besoin de conseils ou de renseignements pour déterminer les meilleures options de qualité de vie, sa mission est d’être là – face à face, à vos côtés – en tant que guide et ressource pendant ce processus. Elle s’engage tous les jours à aider les aînés et leurs familles à trouver les bonnes résidences, adaptées à leurs besoins et souhaits individuels. Louise sera avec vous tout au long du processus, du début des demandes aux jours d’emménagement.

Vous pouvez contacter Louise par téléphone au 418-803-5599 ou par courriel à lboutin@visavie.com. Pour les mordus de réseaux sociaux, vous pouvez suivre les aventures de Louise sur sa page Facebook.

Élaine Thibault

Photo d'Élaine Thibault

Dans l’équipe Visavie de la ville de Québec, vous pourrez également faire appel aux services d’Élaine Thibault, conseillère autorisée. Élaine a une grande expérience, elle a en effet travaillé dans un CHSLD durant 31 ans. Son seul souhait est d’aider vos parents à trouver leurs nouveaux chez-eux. Elle sera là pour faciliter une transition confortable et heureuse dans des moments d’urgences grâce à ses connaissances et son expertise.

Vous pouvez contacter directement Élaine au 418-609-5844 ou par courriel à ethibault@visavie.com.

En conclusion

Si vous habitez la région de Québec, contactez Louise ou Élaine et surtout, faites leur confiance! Même si vous pensez votre situation unique, elles ont des années d’expériences et sauront faire le maximum pour vous trouver la parfaite résidence qui répondra à tous vos besoins.





Articles sur le même sujet

Le placement d'urgence en résidence pour personne âgée

Le placement d’urgence en résidence pour personnes âgées


Le placement d’urgence en résidence pour personnes âgées En avançant en âge, il y a certaines choses qu’on essaie de prévoir pour éviter les mauvaises surprises. Lorsque l’heure de la retraite arrive, il y a en effet des questions que l’on doit se poser. Tout cela dans le but de pouvoir vivre pleinement cette importante…

Lire la suite Flèche
Social Week

La semaine du travail social en Ontario


Du 1er au 7 mars, découvrez la semaine du travail social organisé par l’ATTSO (l’association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario). Le thème de cette année est « Vous n’êtes pas seuls ». Les travailleuses et travailleurs sociaux En mars 2021, c’est plus de 20 000 travailleurs sociaux inscrits qui célèbrent partout en Ontario la semaine du…

Lire la suite Flèche
5 critères pour trouver la meilleure résidence pour personnes âgées

5 critères pour trouver une résidence pour personnes âgées


Nous vous parlons ici de 5 critères pour trouver une résidence pour personnes âgées. Vos parents sont en perte d’autonomie et ont besoin d’aide du matin au soir et ce tous les jours? Ou vous êtes simplement inquiet pour leur sécurité? Selon le stade de dépendance de l’aîné, il serait peut-être temps de considérer l’option…

Lire la suite Flèche