Services d’aide pour la planification et la préparation des repas


Parmi les services de maintien à domicile pour aînés les plus en demande, l’aide à l’alimentation occupe une place importante. Avec raison, bien manger se doit de rester une priorité peu importe l’âge ! Chez Visavie, nous croyons que des repas équilibrés doivent demeurer au cœur des bonnes habitudes de vie de toute personne âgée.

De l’aide pour préparer les repas quotidiens

Nos aidants professionnels, chez Visavie, accompagnent les aînés dans la planification et la préparation des repas. Besoin d’aide pour faire les courses pour les repas de la semaine ? Peut-être même pour préparer la liste d’épicerie ? Nos aidants seront là pour offrir l’accompagnement nécessaire jusqu’au supermarché au besoin !

Au retour à la maison, ils pourront cuisiner de délicieux repas qui répondent aux goûts de la personne âgée. Question de bien profiter des plaisirs de manger ! Il est même possible de s’ajuster en fonction des mets préférés de la personne ou même des restrictions alimentaires, régimes et diètes au besoin.

Grâce à ce service d’aide à domicile pour la planification des repas et la préparation, le garde-manger et le réfrigérateur pourront rester bien remplis.  Des aliments frais et délicieux seront donc à disposition pour une alimentation équilibrée qui combine santé et plaisir de manger !

Aides aux repas pour personnes âgées
Planification et la préparation des repas pour personnes âgés

De l’aide à domicile pour la prise des repas

Si nécessaire, nos aidants professionnels peuvent aussi aider les aînés, dans le confort de leur demeure, à la prise des repas. Ce service d’aide est très apprécié car il permet aussi une présence réconfortante lors des repas, qui représentent une partie importante de la journée. Être bien accompagné en mangeant un bon repas permet de profiter beaucoup plus des plaisirs de la table. Cela donne ainsi l’occasion, à une personne âgée en perte d’autonomie, de tout de même continuer à profiter de la vie tout en restant à la maison.

L’importance d’un bon repas

En cas de perte d’autonomie ponctuelle ou permanente, nos aidants professionnels aident les personnes âgées à retrouver le plaisir d’organiser, préparer et/ou déguster leurs repas chez eux, en fonction de leurs habitudes et modes de vie. Pour eux ou avec eux, nos aidants préparent des plats adaptés à leurs goûts, désirs et régimes alimentaires.

Les courses

Votre proche ne peut plus se déplacer? Nos aidants sont à sa disposition pour effectuer ses courses ou l’accompagner à l’épicerie. En fonction de ses souhaits, ses habitudes et ses envies, ils sauront s’adapter pour apporter l’aide et le soutien nécessaire et permettre à votre proche de continuer à garder de bonnes habitudes alimentaires.

Les courses bien sûr servant à la préparation des repas peuvent être faites par l’aidant professionnel. Mais lorsque la personne âgée en est physiquement capable, les courses sont également l’occasion pour elle de sortir, de se promener, et de faire de l’exercice en toute sécurité. En effet, l’aîné étant accompagné par un aidant qui pourra au besoin lui donner le bras et l’aider à reprendre confiance en lui. Les aidants professionnels sont formés pour stimuler l’autonomie des personnes âgées tout en prévenant les risques de chute.

Pour plus d’informations sur nos services à domicile pour l’aide à l’alimentation, n’hésitez pas à nous contacter : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Chez Visavie, nos conseillers sont là pour vous aider et répondre à toutes vos questions.

Aide aux courses pour aînés