Placement en urgence en résidence pour personnes âgées

Résidences pour Aînés Rive-Sud de Montréal : coups de cœur

residences pour personnes âgées autonomes rive sud
Étiquettes :


Résidences pour personnes âgées sur la Rive-Sud de Montréal : nos coups de coeur 

Vous cherchez à trouver la meilleure résidence pour aînés sur la Rive-Sud de Montréal ? Sachez d’abord qu’il existe plusieurs alternatives intéressantes pour vous ou encore pour le proche âgé de votre entourage que vous souhaitez aider ! Il est bien naturel de souhaiter trouver le milieu de vie idéal. Cependant, une résidence pour personnes âgées qui serait parfaite pour un, ne le serait pas nécessairement autant pour une autre personne. Il est donc important de bien prendre le temps de faire vos recherches afin de trouver l’endroit qui sera le mieux adapté à vos besoins ou à ceux de votre parent âgé par exemple. Visavie vous partage tout de même ici trois résidences coups de cœur de nos conseillères pour la région de la Rive-Sud.

La résidence L’Émérite de Brossard : un coup de cœur partagé par nos conseillères Visavie

L’Émérite de Brossard

Lorsque nous avons questionné nos conseillères afin de connaître leurs résidences coups de cœur sur la Rive-Sud de Montréal, un endroit s’est aussitôt démarqué. Pour Lise Dupuis et Maryse Dulude, toutes deux conseillères en hébergement chez Visavie, la résidence L’Émérite méritait sa place dans notre palmarès. 

Située à Brossard, cette résidence pour personnes âgées est décrite comme un milieu de vie dynamique et convivial. On y précise que l’environnement y est toujours propre et agréable à fréquenter.  

Voici d’ailleurs, selon l’avis de nos chères conseillères, les principales caractéristiques qui permettent à L’Émérite de se démarquer parmi les autres résidences pour aînés sur la Rive-Sud.

  • Son offre pour des soins évolutifs et adaptés aux besoins des résidents qu’ils soient autonomes ou semi-autonomes ;
  • La qualité des soins et des services prodigués dans un souci de bien-être pour leurs résidents ; 
  • L’expertise, la gentillesse et le dévouement du personnel et de la direction ; 
  • Le choix des activités disponibles qui, d’autant plus, sont bien organisées et encadrées.

Nos conseillères Visavie avaient aussi des bons mots sur la salle à manger en plus de préciser l’aspect sécuritaire de cette résidence. En somme, tous ces commentaires font en sorte que leur opinion sur cette résidence semble plutôt unanime : L’Émérite représente un milieu de vie à considérer dans vos recherches pour une bonne résidence pour personnes âgées sur la Rive-Sud, dans la région de Montréal. 

Les Habitats Lafayette : une place de choix parmi les meilleures résidences pour personnes âgées sur la Rive-Sud

Habitats Lafayette

Une autre résidence mérite sa place parmi les recommandations de nos conseillères en hébergement. Il s’agit des Habitats Lafayette. Ce choix de notre conseillère Maryse Dulude se situe tout près de la station de métro Longueuil sur la Rive-Sud. De cette résidence, on peut d’ailleurs profiter d’une belle vue sur la ville de Montréal. Les Habitats Lafayette offrent des unités adaptées autant aux personnes âgées autonomes, semi-autonomes, qu’à celles ayant besoin de soins spécifiques comme pour les aînés atteints de la maladie d’Alzheimer par exemple.

Pour Mme Dulude, les avantages en faveur de cette résidence coup de coeur sont : 

  • L’expertise reconnue du personnel pour la clientèle présentant des pertes cognitives ;
  • La flexibilité de l’accompagnement offert aux résidents ;
  • La capacité de bien s’adapter aux différents besoins des aînés qui y vivent ;
  • Le grand choix d’activités culturelles et sportives qui sont proposées et qui contribuent à créer une ambiance dynamique. 

Selon notre conseillère Visavie, si vous cherchez à trouver une résidence sur mesure pour un proche âgé dans la région de la Rive-Sud de Montréal, les Habitats Lafayette représentent un emplacement à considérer. Ce choix est d’autant plus intéressant si la personne âgée qui vous est chère souffre de troubles cognitifs puisqu’une unité de la résidence y est tout spécialement consacrée.

La résidence Vivilia Le Boisé de Longueuil : un beau milieu de vie pour les aînés sur la Rive-Sud de Montréal 

Vivalia Le Boisé

Aussi située à Longueuil, la résidence Vivalia Le Boisé se taille aussi une place sur la liste de nos résidences coups de cœur sur la Rive-Sud selon l’avis de nos conseillères. Il s’agit ici du choix de Mme Lise Dupuis qui est conseillère en hébergement chez Visavie et qui accompagne au quotidien des aînés, ainsi que leur famille, afin de les aider à trouver un milieu de vie adapté qui saura bien répondre à leurs besoins. 

Un concept de chambres déjà meublées

Sélectionnée comme un endroit de choix, Vivalia Le Boisé est une résidence privée pour aînés avec un concept offrant des unités déjà meublées et très bien équipées. Dans chaque chambre, vous y trouverez notamment : 

  • un lit électrique ;
  • un fauteuil berçant autobloquant sécuritaire empêchant de basculer ;
  • beaucoup de rangement intégré (bibliothèque, commode, etc.) ;
  • une petite salle de bain privée ;
  • des mécanismes pour assistance en cas de besoin ;
  • la télévision avec un large choix de chaînes ;
  • les services de téléphonie et d’internet ;
  • en plus de profiter d’une belle fenestration offrant beaucoup de lumière. 

Les autres avantages de cette résidence selon l’avis de notre conseillère

Conseillère chez Visavie, Mme Dupuis souligne aussi le fait que la résidence Vivalia, à Longueuil, suggère un environnement agréable pour les résidents qui y vivent. Elle précise aussi certains autres avantages.

  1. Le fait qu’autant les membres de la direction que ceux du personnel soient bien formés et toujours ouverts aux suggestions.
  2. La simplicité avec laquelle il est possible d’aménager dans cette résidence pour personnes âgées en arrivant qu’avec ses effets personnels puisque le reste est déjà fourni. Cette facette peut faciliter la vie des aînés qui vivent déjà une importante transition mais aussi aider la famille ainsi que les aidants naturels.
  3. La qualité des soins offerts à la résidence avec une section dédiée aux soins cognitifs.

Vous pensez à un déménagement en résidence pour personnes âgées ? Dans le secteur de la Rive-Sud de Montréal, les trois résidences coups de cœur de nos conseillères représentent de parfaits exemples de milieux de vie stimulants pour les aînés. Rappelez-vous cependant que les besoins individuels diffèrent d’une personne à l’autre. Afin de trouver la meilleure résidence pour aînés, pour vous personnellement ou pour une personne âgée qui vous est chère, pensez à profiter de l’expérience de nos conseillers en hébergement chez Visavie. Ils sauront vous proposer un accompagnement bienveillant dans cette importante transition.





Articles sur le même sujet

Déménager en résidence pour aînés l'hiver

Déménager en résidence pour aînés même en hiver


Déménager en résidence pour aînés même en hiver : 5 avantages Vous, ou un proche âgé de votre entourage, considérez la vie en résidence ? Peu importe la saison, sachez qu’il n’existe aucun mauvais moment pour planifier une telle transition. En effet, même en hiver, un déménagement en résidence pour aînés reste tout à fait…

Lire la suite Flèche
Continuing Care for Seniors : what are the benefits?

Soins évolutifs pour aînés : quels en sont les bénéfices ?


Soins évolutifs pour aînés : une option avantageuse Au cours de notre vie, nos besoins changent constamment. C’est selon ce principe que certaines résidences pour aînés (RPA) ont décidé d’adapter leurs services en offrant les « soins évolutifs », s’adaptant aux besoins de chacun à travers le temps. Connus sous le nom de résidences évolutives,…

Lire la suite Flèche