Politique de confidentialité

Quels renseignements recueillons-nous?

Nous recueillons des renseignements sur vous lorsque vous vous inscrivez à notre bulletin ou que vous remplissez un formulaire. Lorsque vous vous rendez sur notre site pour commander ou vous inscrire, le cas échéant, il se peut qu’on vous demande d’entrer votre nom, adresse électronique ou numéro de téléphone. Vous pouvez également visiter notre site de façon anonyme.

Google, à titre de fournisseur tiers, utilise des témoins (cookies) pour offrir des publicités à vos utilisateurs en fonction des visites qu’ils effectuent sur vos sites ou d’autres sites sur internet. Les utilisateurs peuvent renoncer à l’utilisation de témoins en visitant Publicité et Confidentialité et conditions d’utilisation de Google.

 

Utilisons-nous des témoins?

Oui (les témoins sont de petits fichiers qu’un site ou son fournisseur de services installent sur votre disque dur par l’intermédiaire de votre navigateur internet (si vous l’autorisez) qui permet aux systèmes des sites ou des fournisseurs de services de reconnaître votre navigateur et de saisir et conserver certains renseignements.

Nous utilisons des témoins pour suivre les publicités et compiler des données globales sur la fréquentation et l’interaction, de manière à améliorer la qualité du site. Nous avons parfois recours à des sous-traitants pour avoir une meilleure idée des visites effectuées sur notre site. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser les renseignements recueillis en notre nom, sauf pour nous aider à exercer et à améliorer nos activités.

À quoi nous servent vos renseignements?

Les renseignements que nous vous demandons de fournir peuvent servir de l’une des manières suivantes :

Pour améliorer le service à la clientèle
Vos renseignements nous permettent de mieux répondre à vos demandes de service à la clientèle et vos besoins d’assistance.

Pour améliorer notre site Web

Nous ne cessons d’améliorer notre site Web en nous appuyant sur les renseignements et les commentaires que vous nous fournissez.

Pour envoyer des courriels
L’adresse électronique que vous nous fournissez peut servir à vous envoyer de l’information et à répondre à vos demandes ou à vos questions.

Divulguons-nous des renseignements à des tiers?

Nous ne vendons, n’échangeons, ni ne transférons à des tiers vos renseignements personnels permettant de vous identifier. Cela n’inclut pas les tiers de confiance qui nous aident à administrer notre site Web, à exploiter notre entreprise ou à vous servir, pourvu qu’ils consentent à assurer la confidentialité de l’information. Nous pouvons également divulguer vos renseignements si nous le croyons nécessaire pour nous conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site ou protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité, ou ceux d’autrui. Toutefois, des renseignements personnels non identifiables peuvent être divulgués à des tiers à des fins de marketing, de publicité ou autres.

Médias sociaux :

Toutes les informations, y compris les informations personnelles, que vous choisissez de partager dans un babillard électronique, un forum ou via un réseau social sont par conception ouverte au public et non privée. Vous devez bien réfléchir avant de publier des informations personnelles via les réseaux sociaux. Ce que vous publiez peut être vu, divulgué ou collecté par des tiers et peut être utilisé par d’autres d’une manière que nous ne pouvons ni contrôler ni prévoir, y compris pour vous contacter à des fins non autorisées. Comme pour tout média social ou forum public, les informations que vous publiez peuvent apparaître dans des moteurs de recherche tiers.

Nous pouvons également collecter des informations personnelles sur les sites et services de réseaux sociaux lorsque vous utilisez votre compte de réseaux sociaux pour vous connecter à ce site ou utilisez le site pour entreprendre d’autres actions sur les réseaux sociaux, comme le partage.

Partage sur les réseaux sociaux

Notre site comprend des outils et des fonctionnalités de partage de médias sociaux, tels que les boutons et widgets Facebook Like, YouTube, Twitter et « partager », ainsi que des mini programmes interactifs qui s’exécutent sur notre site (chacun une « fonctionnalité » et, collectivement, les « fonctionnalités »). Ces fonctionnalités peuvent collecter votre adresse IP et la page que vous visitez sur notre site et définir un cookie pour permettre à la fonctionnalité de fonctionner correctement. Les fonctionnalités et widgets sont soit hébergés par un tiers, soit hébergés directement sur notre site.

Babillards et forums publics sur les réseaux sociaux

Les babillards électroniques et les forums publics offrent aux utilisateurs des intérêts et des préoccupations similaires un endroit pour partager des informations et se soutenir mutuellement, poser des questions ou participer à des discussions en ligne modérées. Nous maintenons des profils ou des comptes avec divers fournisseurs de médias sociaux tiers, y compris Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube et Google+. Vos interactions avec ces propriétés de médias sociaux et/ou les fonctionnalités sont régies par plusieurs politiques de confidentialité. Bien que notre collecte, notre utilisation et notre divulgation des informations obtenues via les propriétés des médias sociaux et/ou les fonctionnalités soient régies par la présente politique de confidentialité dans la même mesure que les informations collectées via le site, les informations que les fournisseurs de médias sociaux tiers collectent ou accèdent via votre utilisation des propriétés des réseaux sociaux est régie par la politique de confidentialité de ce tiers. Nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité du fournisseur de médias sociaux avant d’interagir avec une propriété et/ou une fonctionnalité de médias sociaux.

Conversations de clavardage (chat)

Toutes les informations personnelles que vous partagez au cours de toute conversation de clavardage (chat) seront considérées comme des informations personnelles qui peuvent être utilisées et conservées conformément à la présente politique de confidentialité. Étant donné qu’une conversation de clavardage peut ne pas être une forme de communication sécurisée, veuillez ne pas fournir de numéro de sécurité sociale, de numéro de carte de crédit ou d’autres informations sensibles lors de toute conversation de clavardage à laquelle vous choisissez de participer.

Politique de confidentialité en ligne seulement

La présente politique de confidentialité en ligne ne s’applique qu’aux renseignements recueillis sur notre site Web et non à l’information recueillie hors ligne.

Votre consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Modifications de notre politique de confidentialité

Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous afficherons les modifications sur cette page, ou mettrons à jour la date des modifications ci-dessous.

La dernière mise à jour de cette politique a été effectuée le 2 septembre 2020

Si vous avez des questions au sujet de cette politique de confidentialité, contactez-nous à info@visavie.com ou au 514 383-3383.