COVID-19 | Nous sommes ouverts et restons à vos côtés: découvrez nos mesures!

Mon père a été diagnostiqué Alzheimer

Catégorie : Alzheimer  
Étiquettes :


Votre proche est atteint de la maladie d’Alzheimer et vous devez trouver une résidence pour personnes âgées adaptée à ses nouveaux besoins ? Nous pouvons vous aider, gratuitement.

« Mon père de 85 ans vient d’être diagnostiqué avec la maladie d’Alzheimer. À l’hôpital, la travailleuse sociale m’a référée à vos services pour m’aider à trouver une résidence adaptée à ses besoins. Comment pouvez-vous m’aider? » –Catherine

Chère Catherine, 

Choisir une résidence pour personnes âgées est une tâche difficile. Les émotions peuvent vous submerger et il faut souvent conjuguer avec la culpabilité et les exigences de la situation. D’où l’importance d’être bien accompagné, conseillé et guidé.

Demander l’aide d’une conseillère en résidences

À ce stade, vous vivez sans doute toute une gamme d’émotions : comment la maladie évoluera-t-elle, le deuil d’une partie de votre père, la culpabilité, l’incapacité de l’aider au quotidien, de comprendre la maladie, les nouveaux besoins, les changements de personnalité. En résumé, cette situation est des plus complexes.

Il est préférable de confier  votre démarche  à une conseillère en résidences. Notre équipe est formée de professionnels qui travaillent de concert avec le réseau de la santé. Elles ont une expertise solide et diversifiée en gérontologie, psychologie, services infirmiers, intervention sociale et relation d’aide. Elles seront à votre écoute pour vous aider durant cette transition.

Peu importe le niveau de soutien qu’exige votre situation, votre conseillère sera disponible et fera toujours preuve de respect et de courtoisie. De plus, tous nos services sont gratuits, tous les frais étant assumés par le réseau des résidences privées du Québec et de l’Ontario.

Une démarche simple centrée sur votre père

Dès votre premier appel chez Visavie, nous ouvrons un dossier pour vous assigner à une spécialiste de votre région. Cette conseillère vous rencontrera à votre convenance pour discuter des besoins votre père et contactera la personne ressource du réseau de la santé afin de bien coordonner les efforts.

Par la suite, elle sélectionnera des résidences pour personnes âgées qui répondent parfaitement à vos attentes. Elle prendra ensuite les rendez-vous et vous accompagnera, si vous le désirez, lors des visites des établissements.

Quelle que soit la région recherchée, tous les établissements que nous recommandons répondent à des critères élevés de qualité. Nous évaluons régulièrement non seulement les installations et les services offerts, mais aussi la qualité du personnel sur place. Nous effectuons aussi un suivi auprès des résidents et de leur famille afin de nous assurer de leur satisfaction et de leur bien-être.

Sauvez un temps précieux, faites le bon choix

Sans l’appui de Visavie, trouver une résidence pour retraités pourrait vous prendre en moyenne 137 heures de recherche.

Avec l’aide de Visavie, vous bénéficiez gratuitement de 30 ans d’expertise et d’une équipe de professionnels à votre service 24h/7j. Pourquoi vous priver d’un service qui peut véritablement aider votre père et… vous-même ?

Pour entrer en contact avec une conseillère en résidences de votre région, cliquez ici

A lire aussi : Le  degré d’autonomie : meilleur indicateur du type de résidence à choisir





Articles sur le même sujet

La démence chez l’aîné

La démence chez l’aîné : comprendre pour mieux aider


La démence chez l’aîné : comprendre pour mieux aider La démence : tous connaissent ce terme mais sa définition reste pourtant souvent vague pour la majorité d’entre nous. Si un proche âgé de votre entourage reçoit ce diagnostic, il est naturel de chercher à mieux comprendre ce qu’est la démence chez l’aîné. Qu’en est-il au…

Lire la suite Flèche
Gérer les comportements agressifs d’une personne atteinte d'Alzheimer

La maladie d’Alzheimer – Épisode 5: Gérer les comportements agressifs d’une personne atteinte d’Alzheimer


Gérer les comportements agressifs d’une personne atteinte d’Alzheimer Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont parfois un comportement agressif et les proches s’en retrouvent les premiers affectés. Comment calmer un aîné lorsqu’il est dans cet état? Comment gérer ce comportement? Luc Armand, spécialiste consultant Alzheimer, nous donne dans ce 5ème épisode de précieux conseils…

Lire la suite Flèche
La communication avec une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer

La maladie d’Alzheimer – Épisode 4: La communication avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer


La communication avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer Les troubles comme la maladie d’Alzheimer entraînent de façon progressive le déclin cognitif et physique chez l’aîné. La communication avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer devient donc difficile. Les échanges et notre façon d’agir ne sont plus pareils avec votre proche âgé. Nous…

Lire la suite Flèche