COVID-19 | Nous sommes là pour vous

Margaret Keenan, aînée de 90 ans et première personne vaccinée contre le Covid-19

Margaret Keenan
Catégorie : Actualité
Étiquettes :

Margaret Keenan écrit aujourd’hui l’histoire en devenant la première personne à se faire vacciner contre le Coronavirus (Covid-19).

 

 

Mardi 8 décembre 2020 à 7h30, sous le regard admiratif du corps hospitalier de Coventry, Margaret Keenan, une aînée de 90 ans originaire d’Irlande du Nord, est devenue la première personne occidentale à être vaccinée contre le Covid-19.

« Je me sens si privilégiée d’être la première personne à être vaccinée contre le Covid-19, c’est le meilleur cadeau d’anniversaire anticipé que j’aurais pu espérer », nous dit l’aînée sous les flashs des photographes.

« Cela signifie que je peux finalement envisager de passer du temps avec ma famille et mes amis dans la nouvelle année, après avoir été seule durant une grande partie de l’année », ajoute-t-elle.

Margaret conseille à tous ceux qui le peuvent de se faire vacciner. « Si je peux le faire à 90 ans, vous pouvez le faire aussi ! ».

Le vaccin produit par Pfizer et BioNTech fait parti de la campagne de vaccination massive lancée par le Royaume-Uni. C’est un pas de géant qui a été fait aujourd’hui dans la lutte contre le coronavirus, et les personnes âgées, effectivement plus à risques que le reste de la population, vont s’en trouver profondément soulagées.