COVID-19 | Nous sommes ouverts et restons à vos côtés: découvrez nos mesures!

Les meilleures résidences pour aînés : l’avis de nos conseillères

Les meilleures résidences par les conseillères de Visavie


Les meilleures résidences pour aînés selon nos conseillères chez Visavie

À la recherche de la meilleure résidence pour aînés au Québec ? On veut tous le meilleur pour soi-même ou nos proches âgés. Il faut cependant admettre que le milieu de vie parfait n’est pas nécessairement identique d’une personne âgée à une autre. La résidence idéale pour un ne sera pas nécessairement la même pour tous. Cela dépend, entre autres, des besoins de chaque aîné. Il reste que, malgré tout, certaines résidences pour personnes âgées sont parvenus à se démarquer ! Suffisamment pour devenir les coups de cœur de nos conseillères, ici chez Visavie. Voici donc, selon elles, les meilleures résidences pour aînés pour plusieurs régions du Québec.

Les meilleures résidences pour aînés : le coup de cœur de Marie-Josée Gouin à Laval

À la recherche de la meilleure résidence pour personne âgée à Laval ? Notre conseillère en hébergement Mme Marie-Josée Gouin nous fait part de sa recommandation. Elle nous explique aussi ce qui motive son choix pour cette résidence pour aînés en particulier. 

« La Sélection Panorama, j’aimerais bien y habiter ! Cette résidence est la plus haute de tout Laval. La rivière des Prairies y est à l’honneur. C’est un endroit tellement reposant ! […] 

Ici, c’est chic, moderne et épuré. Au Sélection Retraite Panorama, les grandes fenêtres, du sol au plafond, nous offrent une vue époustouflante ! »

Sélection Panorama Laval
Photo: Sélection Panorama

Notre conseillère n’a que de bons mots pour le décor et l’ameublement de cette résidence pour aînés ultra moderne située dans la région de Laval. Elle note que les appartements y sont clairs, climatisés et que l’ambiance générale y est agréable. 

« À l’exception de la pandémie, les gens se rassemblent pour un café ou un petit verre de vin en placotant et en regardant la rivière. »

Marie-Josée, conseillère chez Visavie, nous mentionne que cette résidence offre de nombreuses activités et des sports variés. Elle ajoute avoir un coup de cœur particulier pour la grande piscine au sel, avec vue sur la rivière. Rien de moins ! La Sélection Retraite Panorama se trouve donc sur notre liste de suggestions des meilleures résidences pour aînés au Québec.

La Résidence Portland : une résidence pour aînés appréciée à Sherbrooke par Jessica Leclerc

Dans vos recherches pour une résidence pour personnes âgées autonomes ou en perte d’autonomie, notre conseillère, Jessica Leclerc, vous suggère la Résidence Portland de Sherbrooke. Elle nous fait part de quelques caractéristiques qui font, pour elle, de la Résidence Portland un environnement de choix :

  • la grandeur des chambres qui offre tout l’espace nécessaire à ses résidents ;
  • l’accès à une porte-patio dans chaque chambre et à un grand balcon commun ;
  • de grandes fenêtres offrant une belle luminosité ;
  • son emplacement stratégique à proximité du Carrefour de l’Estrie et de plusieurs autres commodités ;
  • et ce ne sont là que quelques exemples.
Résidence Portland de Sherbrooke
Photo: Accès Résidences

Mais pour Jessica, conseillère en hébergement chez Visavie, un autre facteur est encore plus important. 

« Mais ce que j’apprécie particulièrement de cette résidence, c’est la gentillesse de la propriétaire et des employés. Les gens sont très humains et chaleureux. Ils sont capables de mettre à l’aise leurs résidents. À chacune de mes présences, je pouvais constater l’ambiance bienveillante. »

Pour toutes ces raisons, la Résidence Portland, à Sherbrooke, mérite sa place parmi les meilleures résidences pour aînés selon nos dévouées conseillères chez Visavie

Le Quartier par Excellence : la résidence pour aînés choisie par notre conseillère Christine Despres

Près de St-Jean-sur-Richelieu, se trouve la résidence Le Quartier par Excellence. Lorsque questionnée sur les meilleures résidences pour aînés selon elle, le choix de Mme Christine Despres s’est arrêté sur ce milieu de vie invitant. Notre conseillère pour Visavie nous partage ses impressions.

« Que la lumière soit ! Dès notre entrée dans cette résidence, l’aire de réception nous offre des espaces lumineux et chaleureux […] C’est vivant ! », précise-t-elle. 

Le Quartier par Excellence
Photo: Résidence Le Quartier

Cette résidence pour personnes âgées se démarque, selon elle, par la qualité de ses soins et un personnel stable et professionnel. Les résidents y vivent dans un environnement sécuritaire et ont accès à plusieurs services :

  • de succulents repas ;
  • l’accès à des jardins et divers aires de jeux ;
  • la possibilité d’assister à des spectacles ;
  • et bien plus !

Notre conseillère ajoute que les appartements y sont lumineux et spacieux. Elle aime aussi la magnifique terrasse, accessible sur le toit, où une vue panoramique sur les environs est disponible. Identifié parmi les meilleures résidences pour aînés, Le Quartier par Excellence est, selon notre conseillère, un véritable « […] oasis au cœur de St-Jean-sur-Richelieu. »

La meilleure résidence pour aînés à Trois-Rivières selon notre conseillère Marie-Hélène Laplante

Pour notre conseillère chez Visavie, à travers la quête pour trouver les meilleures résidences pour aînés, il est important de revenir aux sources. 

« Lorsque l’on parle de personnes âgées j’ai l’image de mes grands-parents : ma grand-maman aux cheveux blancs immaculés qui aime jouer aux cartes, qui fait les meilleures tartes au sucre et qui est si réconfortante. […] » 

Notre conseillère aime faire référence à ses propres grands-parents pour s’assurer que tous les aînés puissent trouver un milieu de vie qui leur est adapté. Elle est bien consciente que le portrait est cependant différent d’une personne âgée à une autre, selon les besoins spécifiques de chaque aîné.

Dans la région de Trois-Rivières, notre conseillère Marie-Hélène nous recommande la Résidence Ste-Julie.  Selon elle, cette résidence pour personnes âgées se démarque grâce à son inclusion à l’égard de tous ses résidents. 

« Dans mon travail de conseillère en hébergement, je rencontre parfois des personnes âgées démunies, atteintes de différents types de maladies mentales […]  Les maladies mentales sont souvent taboues dans la société et elles le sont aussi dans les RPA. »

Résidence Ste-Julie
Photo: Olymbec

Elle précise qu’à la Résidence Ste-Julie, située à Trois-Rivières, le propriétaire M. Denis Beaudry est un homme dévoué et attentionné. Elle ajoute que des valeurs comme l’acceptation et la tolérance sont au cœur de la préoccupation du personnel. Pour notre conseillère, il est important que toute personne âgée puisse bénéficier d’un bon repas chaud et d’un excellent service. Voilà pourquoi, elle a un coup de cœur particulier pour cet endroit qui se mérite ainsi une place dans notre palmarès des meilleures résidences pour aînés

Lorsque le temps sera venu, pour vous ou pour un parent âgé, de trouver la résidence pour aînés qui sera la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à nos services d’accompagnement ! Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce service est aussi gratuit. Nos conseillers sont disponibles pour vous écouter et vous venir en aide. Prenez le temps de les contacter, ils se feront un plaisir de vous guider dans vos recherches.





Articles sur le même sujet

Recherche de résidence pour aînés

Recherche de résidence pour aînés : 10 questions à se poser


Recherche d’une résidence pour aînés : les 10 questions à se poser La recherche d’une résidence pour aînés est une étape importante dans une vie. Cette décision mérite qu’on y accorde de l’attention afin de faire le bon choix. En ce sens, il est prioritaire de déterminer d’abord vos besoins, ou ceux de votre proche…

Lire la suite Flèche
Choisir une résidence

Choisir une résidence en famille


Choisir une résidence en famille À l’heure des choix, qui décide? Monique et Henri ont décidé de vendre la maison pour aller vivre en maison de retraite et pensent que choisir une résidence en famille est la meilleure solution. En effet, Henri, trop occupé à prendre soin de son épouse Monique atteinte de la maladie…

Lire la suite Flèche