La visite des résidences pour aînés retenues

La visite des résidences retenues

Afin de bien choisir une résidence pour personnes aînés, il est essentiel de penser visiter les lieux. Suite à la présentation des résidences que nous vous aurons suggérées, il est possible de sélectionner celles qui retiennent davantage votre attention en vue de l’étape suivante. C’est alors qu’une visite des résidences retenues sera organisée afin de prendre connaissance, en personne, de chacun de ces milieux de vie. Nous croyons sincèrement que rien ne remplace le fait de se rendre sur place pour remarquer de ses propres yeux.

Toutes ces visites peuvent être planifiées par votre conseiller en hébergement Visavie. Ce dernier pourra aussi être présent lors de chaque visite dans les résidences pour aînés choisies. Il est bien sûr tout à fait possible d’être aussi accompagné d’un membre de votre famille ou d’un proche de confiance. Après tout, l’objectif est de vous permettre d’être à l’aise afin de choisir la résidence qui sera la meilleure pour vous selon vos besoins et vos préférences.

La visite des résidences pour aînés retenues
choisissez la bonne résidence pour aînés

Faire le bon choix

Dans le but de faire un choix éclairé, il est recommandé de visiter quelques résidences pour aînés afin de pouvoir les comparer entre elles. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce qui vous plaît ou vous déplaît. Tout cela se fait toujours en fonction de vos critères et de vos priorités. Profitez de votre visite pour observer par vous-même les installations sur place mais aussi prendre le pouls de l’ambiance. Vous verrez tout de suite si vous y êtes à l’aise. Nous vous suggérons aussi, lorsque possible, de prendre le temps de discuter avec le personnel ou même avec les autres résidents qui y vivent. Ils pourront sans doute répondre à vos questions. Vous serez aussi en mesure de remarquer si les autres aînés qui y résident semblent heureux dans leur environnement.

Quelques questions peuvent d’ailleurs guider la prise de votre décision

  • Est-ce que je me sens bien sur place ?
  • Y a-t-il un bon ratio d’employés en rapport avec le nombre de résidents ?
  • Le personnel est-il attentionné à mon égard ?
  • Les services offerts dans la résidence correspondent-ils à mes besoins ?

Prenez le temps de discuter avec votre conseiller qui sera à vos côtés lors de ces visites. N’hésitez pas à tirer profit de son expérience. Que ce soit pendant la visite ou après, nous souhaitons que vous ayez en main toutes les informations nécessaires afin de prendre la meilleure décision possible selon vos besoins actuels, mais aussi ceux à venir.