COVID-19 | Nous sommes là pour vous

La semaine du travail social en Ontario

Social Week


Du 1er au 7 mars, découvrez la semaine du travail social organisé par l’ATTSO (l’association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario). Le thème de cette année est « Vous n’êtes pas seuls ».

Les travailleuses et travailleurs sociaux

En mars 2021, c’est plus de 20 000 travailleurs sociaux inscrits qui célèbrent partout en Ontario la semaine du travail social. Et chez Visavie, nous savons depuis toujours que le rôle d’un travailleur social est inestimable. Ils travaillent sans relâche aux côtés des familles, des communautés et des organisations. Nous tenions donc à souligner leur dévouement exceptionnel et leurs efforts incroyables, surtout après cette année très dure. Ils étaient effectivement en première ligne de la COVID-19 et malgré la situation, ils ont continué de servir la population parfaitement.

Les travailleurs sociaux passent des heures interminables à évaluer, aider, guider, diriger et fournir des ressources à leurs clients dans le but de résoudre leurs problèmes. Depuis toujours, Visavie est là pour les soutenir, eux et leurs clients dans leur recherche de résidence pour personnes âgées. C’est pourquoi, nous reconnaissons et surtout, nous apprécions l’opportunité de collaborer avec les travailleurs sociaux. Ils font partie intégrante de la société et nos communautés ne pourraient pas fonctionner sans eux ou sans leur soutien.

La semaine du travail social

Une reconnaissance méritée

La semaine du travail social est une chance de mettre en avant le rôle essentiel et l’importance des travailleurs sociaux en Ontario. C’est aussi l’occasion parfaite pour prendre le temps d’en apprendre davantage sur les nombreuses contributions positives de la profession. Les travailleurs sociaux sont bien trop souvent des héros méconnus. Mais ils jouent un rôle essentiel en aidant les gens de tous horizons et leur permettre de profiter pleinement de la vie. Pendant la semaine du travail social, nous espérons que vous en apprendrez plus à propos de cette profession incroyable.

Vous n’êtes pas seuls

Le thème de la campagne de cette année est « Vous n’êtes pas seuls ». Elle évoque des messages de compassion et d’entraide dans une époque où beaucoup se sentent seuls et vivent des moments difficiles. La campagne a pour but de sensibiliser sur le sujet de la santé mentale et fait la promotion de soutiens accessibles et essentiels.

Leur slogan illustre d’ailleurs très bien le titre de leur campagne « Les travailleuses et travailleurs sociaux : de vrais experts pour la vraie vie ».

Le travail essentiel fourni par des travailleurs sociaux qualifiés, compatissants et engagés profite à tous les Ontariens. C’est un honneur pour Visavie de célébrer les contributions importantes des professionnels du travail social envers les personnes âgées et leurs familles. Merci pour votre soutien et votre travail exceptionnel.





Articles sur le même sujet

Le placement d'urgence en résidence pour personne âgée

Le placement d’urgence en résidence pour personnes âgées


Le placement d’urgence en résidence pour personnes âgées En avançant en âge, il y a certaines choses qu’on essaie de prévoir pour éviter les mauvaises surprises. Lorsque l’heure de la retraite arrive, il y a en effet des questions que l’on doit se poser. Tout cela dans le but de pouvoir vivre pleinement cette importante…

Lire la suite Flèche
5 critères pour trouver la meilleure résidence pour personnes âgées

5 critères pour trouver une résidence pour personnes âgées


Nous vous parlons ici de 5 critères pour trouver une résidence pour personnes âgées. Vos parents sont en perte d’autonomie et ont besoin d’aide du matin au soir et ce tous les jours? Ou vous êtes simplement inquiet pour leur sécurité? Selon le stade de dépendance de l’aîné, il serait peut-être temps de considérer l’option…

Lire la suite Flèche
Trouver une résidence pour personnes âgées à Québec

Trouver une résidence pour personnes âgées à Québec


Trouver une résidence pour personnes âgées à Québec, par où commencer? Quand un aîné ne peut malheureusement plus rester chez lui, il est peut-être temps d’envisager un déménagement en maison de retraite. Bien sûr, plusieurs solutions s’offrent à lui dépendamment de son niveau de santé et d’autonomie. Mais faire le choix peut s’avérer plus compliqué…

Lire la suite Flèche