La présentation d’une première sélection de résidences pour aînés

La présentation d’une première sélection de résidences

Une fois l’analyse de vos besoins complétée, nos conseillers en hébergement continuent leur travail pour vous. Ils prendront le temps d’étudier ce qui aura été discuté lors de cette première rencontre afin de vous présenter ensuite une première sélection de résidences pour aînés. À ce stade, le but est de vous faire gagner du temps précieux. Et vous éviter tout stress inutile. Chaque conseiller chez Visavie connaît en détail la réalité des résidences pour aînés de sa région. En fonction de vos besoins, de vos préférences et de votre personnalité, il pourra donc vous présenter une première série de résidences qui correspondent à votre réalité.

Premiere-selection-residences-pour-aines
Premiere-selection-residences

Les principaux types de résidences pour personnes âgées qui existent au Québec

  • l’ensemble des résidences privées pour personnes âgées autonomes ;
  • les résidences privées pour aînés semi-autonomes ;
  • les CHSLD pour personnes âgées en perte d’autonomie ;
  • certaines résidences privées spécialisées pour les aînés souffrant d’Alzheimer ou autres troubles cognitifs légers.

Chez Visavie, nous connaissons bien les différentes résidences pour aînés disponibles dans chacune des régions. Notre présentation d’une première sélection de résidences pour personnes âgées sera donc fidèle à la disponibilité dans votre secteur mais surtout à vos besoins. Cela vous évitera d’avoir à faire de longues recherches afin de découvrir chacune des maisons de retraite se trouvant sur votre territoire. D’autant plus qu’il est souvent difficile de bien évaluer un endroit en ne se fiant qu’aux photos présentes sur le site web ou sur une publicité. Ces recherches sur internet, ou dans les journaux locaux par exemple, peuvent donner un premier aperçu. Elles ne remplacent cependant pas l’expertise de nos conseillers en résidences pour aînés. Soyez sans crainte, vous restez tout de même maître de toute décision en tout temps.

Plusieurs critères sont à considérer lors de ce processus de réflexion :

  • l’emplacement de la résidence ;
  • les services qui y sont offerts ;
  • les commodités incluses ;
  • le coût du loyer ;
  • etc.

Notre objectif n’est que de vous aider à faire le bon choix tout en vous simplifiant la vie. Nous vous ferons part de nos meilleurs conseils et souhaitons ainsi vous permettre de profiter d’une économie de temps considérable !