COVID-19 | Nous sommes ouverts et restons à vos côtés: découvrez nos mesures!

Guide sur la maladie d’Alzheimer

Guide sur la maladie d'Alzheimer
Catégorie : Alzheimer  
Étiquettes :


Découvrez notre guide sur la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est (malheureusement) une maladie de plus en plus répandue qui touche beaucoup de personnes âgées. Mieux la comprendre, c’est ainsi se donner le pouvoir de mieux y faire face. Nous avons donc réuni en un seul livre de 25 pages une multitude de conseils très pratiques. Le but? Vous aider vous, l’aidant naturel, dans votre quotidien à faire face à cette terrible maladie qui pourrait toucher un proche âgé. Vous pourrez obtenir notre guide sur la maladie d’Alzheimer plus bas.

Guide sur la maladie d'Alzheimer
Guide sur la maladie d’Alzheimer

Sauvez un temps précieux, faites le bon choix

Tôt ou tard, nous devrons tous faire face au vieillissement et ce déroulement de la vie apporte avec lui son lot d’inquiétudes. Un banal « trou de mémoire » peut rendre n’importe quelle personne anxieuse et la pousser à se questionner sur son état de santé. Alors comment faire pour différencier le simple fait de vieillir d’un trouble neuro cognitif comme la maladie d’Alzheimer?

Voici l’objectif principal de ce guide, vous aider à mieux comprendre la maladie d’Alzheimer. Une fois que vous en aurez appris plus sur le sujet, vous saurez mieux cerner les besoins de votre parent âgé et vous aurez une meilleure compréhension générale de la maladie. Vous comprendrez mieux les principaux facteurs de risque de la maladie d’Alzheimer.

Le contenu de notre guide sur la maladie d’Alzheimer

En plus de nos nombreuses recommandations, nous verrons dans notre guide sur la maladie d’Alzheimer plusieurs chapitres importants :

  • La différence entre le vieillissement et Alzheimer
  • Les symptômes les plus courants
  • Les différents types de démence

À travers ce livre, nous verrons aussi comment mieux vivre avec la maladie à travers les différents stades ainsi que plusieurs solutions pouvant soulager l’aidant naturel.

Visavie toujours à vos côtés

Depuis 33 ans, Visavie se tient aux côtés et supporte ceux qui souffrent de la maladie d’Alzheimer et nous tenons une nouvelle fois à montrer notre soutien à toutes les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs partenaires de soins.

Si vous avez des doutes à ce sujet, consulter un médecin pour votre proche âgé ou vous, reste la meilleure solution. Même si la maladie d’Alzheimer est incurable, celui-ci confirmera le diagnostic et pourra vous traiter de façon optimale afin de ralentir la maladie. Vous pourrez également compter sur l’expertise de professionnels comme l’équipe de Visavie. Que ce soit la recherche de résidences adaptées à vos besoins ou de l’aide à domicile personnalisée, vous pourrez toujours compter sur la bienveillance et l’efficacité de nos conseillers pour vous trouver la meilleure solution.

Pour obtenir notre guide sur la maladie d’Alzheimer, cliquez ici.





Articles sur le même sujet

La démence chez l’aîné

La démence chez l’aîné : comprendre pour mieux aider


La démence chez l’aîné : comprendre pour mieux aider La démence : tous connaissent ce terme mais sa définition reste pourtant souvent vague pour la majorité d’entre nous. Si un proche âgé de votre entourage reçoit ce diagnostic, il est naturel de chercher à mieux comprendre ce qu’est la démence chez l’aîné. Qu’en est-il au…

Lire la suite Flèche
Gérer les comportements agressifs d’une personne atteinte d'Alzheimer

La maladie d’Alzheimer – Épisode 5: Gérer les comportements agressifs d’une personne atteinte d’Alzheimer


Gérer les comportements agressifs d’une personne atteinte d’Alzheimer Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont parfois un comportement agressif et les proches s’en retrouvent les premiers affectés. Comment calmer un aîné lorsqu’il est dans cet état? Comment gérer ce comportement? Luc Armand, spécialiste consultant Alzheimer, nous donne dans ce 5ème épisode de précieux conseils…

Lire la suite Flèche
La communication avec une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer

La maladie d’Alzheimer – Épisode 4: La communication avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer


La communication avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer Les troubles comme la maladie d’Alzheimer entraînent de façon progressive le déclin cognitif et physique chez l’aîné. La communication avec une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer devient donc difficile. Les échanges et notre façon d’agir ne sont plus pareils avec votre proche âgé. Nous…

Lire la suite Flèche