Placement en urgence en résidence pour personnes âgées

Déménager en résidence pour aînés même en hiver

Déménager en résidence pour aînés l'hiver


Déménager en résidence pour aînés même en hiver : 5 avantages

Vous, ou un proche âgé de votre entourage, considérez la vie en résidence ? Peu importe la saison, sachez qu’il n’existe aucun mauvais moment pour planifier une telle transition. En effet, même en hiver, un déménagement en résidence pour aînés reste tout à fait possible. Dans certains cas, il peut même s’agir de la meilleure période de l’année afin de considérer un tel changement et profiter pleinement de son nouveau milieu de vie. En ce sens, découvrons ensemble les principaux avantages associés au fait de déménager en résidence pour aînés pendant l’hiver.

1. Éviter d’avoir à affronter les intempéries hivernales

À travers le froid, la glace et les importantes précipitations de neige, l’hiver apporte son lot de défis. Pour un aîné vivant seul à la maison, le pelletage et l’entretien extérieur peuvent alors devenir des tâches ardues, particulièrement exigeantes sur le plan physique. Sans oublier que les conditions hivernales impliquent aussi un risque plus élevé pour les chutes et les accidents sur la glace. Il importe donc d’être prudent en tout temps.

Si vous considérez emménager en résidence pour aînés, sachez qu’il est inutile de devoir patienter jusqu’au printemps. Pensez plutôt à profiter de la saison froide dans le confort d’une résidence pour aînés adaptée à vos besoins et évitez ainsi d’avoir à affronter les intempéries de l’hiver.

2. Une vie sociale épanouie : solution contre l’isolement associé à l’hiver chez les aînés

À tout âge, l’hiver est pour plusieurs une saison propice pour rester encabané à la maison. Pour une personne âgée vivant seul à domicile, cela peut malheureusement se traduire par un risque d’isolement social plus élevé. En choisissant de déménager en résidence pour aînés, il devient alors plus facile de profiter d’une vie sociale stimulante et épanouie. En effet, les milieux de vie pour personnes retraitées proposent une grande variété d’activités toujours à portée de main, peu importe la saison. Piscine, cours de yoga, danse, jeux de société, les options sont nombreuses ! En conservant une vie active, autant sur le plan physique que social, vaincre l’isolement associé à l’hiver devient soudainement plus facile.

3. Des repas équilibrés pour bien manger à l’année

L’envie de cuisiner diminue ? Vous êtes plus craintifs à l’idée de sortir faire des courses à l’épicerie en raison des conditions difficiles sur la route en hiver ? La vie en résidence pour aînés pourrait bien être une solution à considérer afin de vous éviter tous ces tracas. Les différentes maisons de retraite à travers le Québec et l’Ontario accordent en effet une importance considérable au fait d’offrir à leurs résidents de bons repas réconfortants.

Opter pour un déménagement en résidence pour personnes âgées, même en hiver, c’est s’offrir l’option d’avoir plus facilement accès à des repas équilibrés et savoureux à l’année !

4. Un service de transport sécuritaire pour les déplacements, même en hiver

C’est bien connu, le climat rigoureux de l’hiver amène souvent des conditions routières difficiles. Que ce soit pour un rendez-vous médical ou une sortie personnelle, certains déplacements n’en demeurent pas moins essentiels. Parmi la vaste gamme de services offerts par les résidences pour aînés, les services d’accompagnement et de transport adapté comptent certainement comme un bel avantage à considérer. Si vous, ou un parent âgé près de vous, pensez à déménager en résidence pour aînés, un déménagement en début d’hiver pourrait s’avérer être une décision logique afin de pouvoir profiter pleinement du service de transport sécuritaire proposé par votre nouveau milieu de vie.

Vous avez besoin d’aide pour choisir la bonne résidence pour personnes âgées selon vos besoins ? N’hésitez pas à contacter, sans frais, nos conseillers d’expérience chez Visavie qui se feront un plaisir de vous guider

5. Les résidences pour aînés : un milieu de vie chaleureux et sécuritaire afin de faire face à la saison froide

Si vous cherchez la tranquillité d’esprit cet hiver, et que les responsabilités d’une maison deviennent de plus en plus lourdes, un déménagement en résidence pour aînés pourrait sans doute représenter une alternative gagnante. Dans un environnement à la fois confortable et sécuritaire, vous pourriez ainsi profiter de tous les avantages que la vie en résidence tend à offrir. Même lors des températures les plus froides de l’hiver, le programme d’activités proposées par les résidences pour personnes âgées continue d’être aussi diversifié. 

La vie en résidence vous intéresse ? Pourquoi attendre à l’été ? Chez Visavie, notre mission est d’accompagner les aînés et leur famille tout au long du processus. N’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialisés en recherche de résidences pour personnes âgées. Ils vous guideront avec bienveillance afin de trouver le milieu de vie idéal selon vos besoins. Grâce à leurs précieux conseils, vous verrez que déménager en résidence pour aînés, c’est possible, même en hiver





Articles sur le même sujet

Activités pour les aînés en hiver

5 activités pour les aînés en hiver


5 bonnes manières pour les aînés de rester actifs cet hiver Avec l’arrivée du froid et de la neige, il est vrai que certaines activités extérieures peuvent devenir plus difficiles à réaliser. Cependant, il existe de belles alternatives. Même en hiver, il reste toujours aussi important de continuer de bouger de manière régulière. Surtout en…

Lire la suite Flèche