Conseiller(ère)s en hébergement
Un proverbe qui me décrit
Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. — Confucius
Ce qui distingue Jessica Leclerc, conseillère en hébergement pour aîné chez Visavie
Pour moi, mon rôle est de savoir déterminer les besoins des aînés afin de les guider vers les résidences qui leur conviennent le mieux. C’est aussi de les accompagner eux et leur famille dans cette démarche qui peut être très exigeante et amener son lot de stress et d’angoisse. Je serai en mesure de les accompagner et de les soutenir dans un tournant important de leur vie.
En tant qu’assistante médicale pour un chirurgien ophtalmologiste, j’ai eu la chance de travailler auprès d’une clientèle âgée. La plupart des patients étaient angoissés face à leurs problèmes de vision parfois très avancés de même que pour les traitements qu’ils devaient subir et je me faisais un devoir de les accompagner et de les rassurer dans cette épreuve.
Les patients me disaient souvent que j’étais très gentille, patiente et que je réussissais à les rassurer face aux craintes qu’ils avaient par rapport aux traitements ou chirurgies qu’ils devaient subir. En ce qui me concerne, je ne les perçois pas comme des clients, mais plutôt comme des personnes que j’aurai la chance de côtoyer durant un moment.
Je me suis engagée à me tenir informée sur les différentes ressources qui peuvent venir en aide aux personnes âgées et à suivre les différentes formations qui feront de moi une meilleure conseillère.
Pour moi, Visavie c’est
Pour moi, Visavie c’est un service d’accompagnement GRATUIT pour les aînés et leurs proches. C’est aussi une expertise de plus de 30 ans dans le domaine des résidences et une équipe dévouée.
La conseillère en hébergement idéale selon moi
Elle sait développer une relation de confiance avec l’aîné et ses proches afin que ceux-ci aient l’esprit tranquille. Elle est en mesure de bien cibler et comprendre les besoins afin de trouver le milieu de vie idéal. Elle doit aussi faire preuve d’empathie, de respect, avoir un bon sens de l’écoute, être rassurante, gentille et déterminée.
D’autre part, elle doit également établir des relations de confiance avec le réseau de la santé et des résidences afin d’avoir la meilleure collaboration possible avec eux.
La clé de mon succès
Savoir cerner précisément les besoins actuels, mais aussi les besoins futurs de la personne.