Placement en urgence en résidence pour personnes âgées

Conseillers en résidences

Jessica Guindon

Conseillère en hébergement autorisée

Communiquer avec ce conseiller Flèche

Un proverbe qui me décrit

Le jeune marche plus vite… mais le vieux connaît le chemin.

Ce qui distingue Jessica Guindon, conseillère en recherche de résidences pour aînés chez Visavie

Ce qui me distingue ? Je dirais mon calme et ma patience. À mon avis, ces qualités apaisantes permettent d’offrir un climat posé et productif. Ma curiosité m’amène aussi à vouloir rencontrer les autres et mieux les connaître. J’aime notamment les rires que l’on peut échanger de part et d’autre, gage d’une belle complicité.

Je porte aussi en moi un précieux bagage, celui d’avoir eu l’occasion de travailler comme conseillère en résidences avant même de me joindre à Visavie. Cette expérience m’a permis de tisser des liens d’affection, de complicité et de bienveillance envers les résidents. Ces précieux moments continuent encore maintenant de faire partie de mon quotidien, à mon plus grand plaisir. Il vient un temps au cours de notre vie où l’on prend conscience que la réalisation de soi passe par la façon dont on aide et accompagne les autres. J’y accorde donc personnellement une grande valeur.

Toujours optimiste et positive de nature, il n’y a devant moi que des options et des solutions !

La conseillère en résidence pour personnes âgées idéale selon moi

Pour moi, la conseillère en hébergement idéale est toujours à l’écoute. Sans jugement, elle cherche à être à la rencontre de l’autre, avec son bagage, son vécu, ses blessures et ses rêves. Une conseillère efficace en recherche de résidences pour aînés sait poser les bonnes questions, même les plus difficiles. Elle se préoccupe de l’état de santé de son client, de ses attentes quant au lieu d’hébergement convoité, du budget réaliste pour la personne, et de l’échéancier spécifique à chacun. Tout cela afin de mettre de l’avant une démarche structurée et cohérente.

Le tout doit se faire en équipe, avec chaque aîné ainsi que ses proches. Le plus souvent possible avec quelques rires et de bonnes anecdotes, puisqu’en bonne compagnie et dans une ambiance agréable, la réflexion chemine bien mieux.

Une bonne conseillère connaît aussi très bien son réseau de résidences pour aînés et s’est souvent fait de précieux alliés du côté des services sociaux. Grâce à ces contacts, l’objectif est d’en faire bénéficier ses clients. Une conseillère idéale est active, sait puiser dans ses connaissances et cherche continuellement à les garder à jour. Lorsque nécessaire, elle n’hésite pas à consulter ses collègues, propose des solutions créatives, et sait tirer avantage de ses contacts avec les résidences. Tout cela, pour le plus grand bien de ses clients. En résumé, la meilleure conseillère pour aînés est celle qui saura être votre alliée, tout en respectant votre propre rythme !

Pour moi, Visavie c’est

Une magnifique entreprise, pionnière dans son domaine, qui a su comprendre avec justesse la réalité des aînés. Depuis plus de 30 ans, Visavie cherche à faciliter le processus de recherche de résidences. Avec les besoins grandissants des aînés, des proches aidants parfois à bout de souffle, un marché varié où se multiplient petites et grandes résidences ayant chacune leurs spécialités et offres de services, Visavie s’impose comme une agence incontournable permettant de mettre en relation ces différents acteurs en respectant la réalité de chacun(e).

Je suis fière d’appartenir à cette grande famille dévouée au mieux-être des aînés et mettant au cœur de leur travail la dignité et la recherche constante d’un maximum d’autonomie pour chaque personne âgée.

La clé de mon succès

La transition vers une résidence pour aînés, c’est au départ un peu comme se lancer dans l’inconnu. Il est donc naturel d’avoir son lot d’appréhensions et d’insécurité. Tourner la page d’un chapitre de sa vie n’est pas une mince affaire. Sachez que je le comprends !

En partageant avec vous ces sentiments, cela me permet de vous accompagner et de vous guider sagement dans cet important processus. Ensemble, un petit pas à la fois, et selon votre propre rythme, il est ainsi possible d’avancer et de réaliser que le prochain chapitre de votre vie a en fait beaucoup plus à offrir que ce que vous pouviez croire au départ !

➞ Contactez Jessica en l’appelant directement au 438-886-7279 pour obtenir votre accompagnement complet et gratuit dans votre recherche de résidences pour personnes âgées dans la région de la Montérégie et Rive Sud.