Conseillers en résidences

Annie Dufort ,senior housing counsellor

Annie Dufort

Conseillère autorisée en milieu de vie

Communiquer avec ce conseiller Flèche

Un proverbe qui me décrit

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde – Ghandi

Ce qui me distingue

Ma persévérance, ma détermination, mon dynamiste, mon positivisme et mon empathie. Avec plus d’une vingtaine d’années d’expérience à l’écoute de la clientèle dans différents domaines, je devais avoir une très bonne écoute ainsi qu’un excellent esprit d’analyse, afin de bien cibler les besoins de mes clients. De plus, il est essentiel pour moi, d’établir et de bâtir une bonne relation de confiance dès le départ. Par ailleurs, il y a 6 ans, ma famille et moi, nous avons dû faire face au diagnostic de l’Alzheimer pour ma mère. 4 ans plus tard, la maladie à beaucoup progresser, mon père et moi avons dû entreprendre des démarches pour lui trouver un nouveau milieu de vie sur une unité de soins. Je suis la bonne personne qui sera de tout cœur pour bien accompagner les familles, qui doivent faire face à la maladie. Je comprends très bien toutes vos inquiétudes, toute la gamme d’émotions auxquelles vous devez faire face.  On doit apprendre à vivre avec la maladie au quotidien…une journée à la fois. C’est d’ailleurs cette dure épreuve, qui a réorienté ma carrière pour Visavie, afin de faire la différence dans la vie des aînées.

Pour moi, Visavie c’est

Une entreprise qui compte plus d’une trentaine d’années d’expertises avec du personnel hautement qualifié et professionnels dans l’accompagnement ainsi que la recherche d’une résidence privée accréditée pour les aînées. C’est une belle équipe dynamique, avec une grande ouverture, qui se soucie du bien- être et de la sécurité des aînées dans leur nouveau milieu de vie.

La conseillère idéale pour moi

C’est une personne empathique, humaine et pour qui la valeur du respect est une priorité. Elle doit avoir une excellente écoute, une bonne maîtrise du sens de l’analyse afin de bien respecter les besoins, les préférences, les délais ainsi que le budget de ses clients. Prendre la décision de déménager dans une résidence pour aînés est une grosse étape importante dans la vie de ses personnes donc, une bonne conseillère doit veiller à ce que le processus se déroule dans une belle collaboration, une belle harmonie dans une atmosphère de calme et de confiance.

La clé de mon succès

Bâtir une bonne relation de confiance, écouter et poser les bonnes questions pour bien cibler les besoins de mes clients pour bien évaluer mes recherches pour trouver le meilleur milieu de vie pour eux, dans un endroit sécuritaire, encadrer, paisible, divertissant, qui va leur plaire, les rendre heureux ainsi que bien correspondre à leurs attentes.