Placement en urgence en résidence pour personnes âgées

Bien choisir une résidence pour personnes âgées en Ontario


Un peu partout en Ontario, la mission de Visavie est d’aider les aînés et leurs familles dans la recherche d’un milieu de vie qui répondra au mieux à leurs besoins. Afin de bien choisir une résidence pour personnes âgées en Ontario, profitez de nos conseils.

Ensemble, planifions une douce transition!

Communiquer avec un conseiller Flèche
Choosing a retirement home in Ontario Choosing a retirement home in Ontario on mobile
The right retirement home for each senior

Une résidence adaptée pour chaque aîné

À la recherche de la résidence pour personnes âgées idéale dans votre secteur en Ontario ? Nos conseillers en hébergement pour aînés peuvent vous aider dans cette quête. Et ce, tout à fait gratuitement. Nous savons à quel point il s’agit d’une étape de vie importante, autant pour la personne âgée elle-même que pour la famille et les proches. Notre objectif : trouver une maison de retraite adaptée aux besoins spécifiques de chaque aîné.

Un accompagnement humain et bienveillant de nos conseillers dans le choix d’une résidence pour aînés

Group 3

Une assistance gratuite et sans engagement

Nos conseillers en résidence pour aînés vous proposent un accompagnement sans frais et sans engagement. Nous souhaitons que chaque famille que nous accompagnons se sente à l’aise et puisse profiter des meilleurs conseils selon une réalité qui est propre à chacun. Les conseillers en hébergement de Visavie travaillent toujours pour vous, afin de trouver le meilleur environnement possible pour chaque personne âgée. Un milieu de vie dans lequel il sera possible de s’y sentir confortable, comme à la maison.
Group

Écouter, comprendre et accompagner : une approche à votre service

Notre approche se résume en trois mots-clés : Écouter, Comprendre, Accompagner. Nos conseillers en résidences sont toujours à l’écoute pour bien répondre à vos besoins. N’hésitez pas à leur faire part de vos craintes et de vos questionnements. Ils sont là pour vous. Grâce à leur expérience et leur bienveillance, nos conseillers seront en mesure de bien comprendre vos besoins afin de vous aider à trouver la maison de retraite idéale. Pour chacune de ces étapes, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de Visavie qui veillera à bien vous accompagner, du début jusqu’à la fin du processus.
Our 4-step method : to help you choose the best seniors' retirement home in Ontario

Notre méthode en 4 étapes : pour vous aider à choisir larésidence pour personnes âgées idéale à travers l’Ontario

À la fois simple et efficace, notre méthode en quatre étapes a déjà fait ses preuves à maintes reprises par le passé. Pour trouver la résidence pour aînés idéale en Ontario, nous vous conseillons vivement cette méthode.

1

L’analyse de vos besoins

Cette première étape peut se résumer par un simple appel téléphonique. Lors de cette première discussion avec un conseiller, vous lui partagerez vos attentes ainsi que les critères à mettre en priorité dans vos recherches pour cibler une maison de retraite adaptée à votre réalité et à vos besoins.

2

La présentation initiale des maisons de retraite sélectionnées

Après avoir bien cerné vos besoins, le conseiller vous suggérera une première liste de maisons de retraite répondant à vos critères. Cette rencontre se fera en personne, dans le confort de votre domicile. Si vous le souhaitez, il est bien sûr possible d’être accompagné par un proche en qui vous avez confiance lors de cette présentation des résidences.

3

La visite des résidences pour aînés retenues

À la troisième étape, vous ferez la visite des maisons de retraite que vous aurez identifiées lors de vos échanges avec le conseiller. Soyez sans crainte, nous nous occupons pour vous de réserver et de planifier les visites des résidences. Selon votre préférence, il est possible de demander qu’un conseiller vous accompagne afin de profiter au maximum de ces visites et de bien vous familiariser avec chacun des endroits visités. Vous pourrez ensuite faire un choix éclairé sur votre nouveau milieu de vie pour le futur.

4

L’évaluation et le choix de services complémentaires pour votre transition en maison de retraite

Maintenant que vous avez fait le bon choix, celui de la maison de retraite la mieux adaptée à vos besoins, il reste à déterminer si d’autres services pourraient aussi vous être utiles en vue de cette importante transition. Les services de notaire ou d’aide au déménagement ne sont que quelques exemples. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi choisir, par exemple, d’avoir recours à des services complémentaires d’aide à domicile pour aînés.

À votre écoute dans le but de vous aider à bien choisir votre résidence pour personnes âgées idéale en Ontario

Toute l’équipe de Visavie vous propose une écoute attentive afin de bien identifier vos besoins. Notre accompagnement, visant à soutenir autant la personne âgée en elle-même que ses proches, se veut attentionné. Nous souhaitons réellement apporter une aide bénéfique pour tous. Par nos conseils et notre disponibilité, nous avons pour objectif de vous aider à choisir la résidence pour personnes âgées idéale selon les besoins de chaque aîné, et ce autant pour sa santé que pour son bien-être.

94%
des résidents préfèrent leur vie dans une maison de retraite
Choosing a retirement home in Ontario