Maison de retraite pour aînés

Visavie : Confiez-nous
la recherche de votre
maison de retraite


Le choix d’une maison de retraite : Une étape charnière de votre vie de famille

Que ce soit pour vous ou un proche aîné, le choix d’une résidence est un choix à ne pas prendre à la légère. Le changement d’environnement, le déménagement et la réinstallation peuvent être des étapes délicates pour vous et vos proches.

Il existe près de 2 000 résidences pour personnes âgées au Québec et en Ontario. Chacune d’entre elles offrent des services adaptés à votre situation (degré d’autonomie), à vos besoins mais aussi à votre budget. Le choix de la résidence peut rapidement s’avérer une tâche longue et compliquée pour une personne peu familière avec le fonctionnement des maisons de retraites.

Simplifiez votre recherche de maison de retraite en contactant un de nos conseillers aujourd’hui. Nos services sont gratuits et nous vous accompagnons du premier appel à l’entrée en résidence pour personnes âgées.

Visavie : Des services adaptés pour trouver la maison de retraite qui vous convient

Depuis près de 30 ans, Visavie a accompagné près de 150 000 familles dans leur recherche de maison de retraite. Pour répondre aux besoins des familles et de leurs proches, nous avons conçu une gamme de services adaptés et complémentaires :

Trouver résidence pour séniors

Recherche de résidences pour personnes âgées :

Notre réseau, comptant plus de 35 conseillers, est établi au Québec et en Ontario et vous accompagne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Notre démarche, entièrement gratuite et sans engagement, consiste à vous guider dans votre recherche en 4 étapes :

  • Identification de vos besoins et analyse de votre situation au cours d’un entretien téléphonique avec l’un de nos experts en maison de retraite.
  • Présentation d’une première sélection de résidences lors d’une rencontre à votre domicile.
  • Accompagnement lors de la visite des résidences sélectionnées vous permettant de recevoir les conseils d’un expert habitué à évaluer et à choisir les maisons de retraites pour les personnes âgées.
  • Le choix de services complémentaires pour permettre à vos proches aînés de vivre une transition en douceur. Besoin d’un déménageur, d’un notaire ou d'aide à domicile ? Aucun problème, votre conseiller Visavie sera heureux de vous assister.

Services complémentaires pour personnes âgées :

Dans certains cas, le placement en résidence est une solution nécessaire. En effet, suite à la dégradation de l’état physique ou psychologique d’un proche, une décision complexe mais importante doit être prise, souvent par les membres de la famille.

Pour accompagner les personnes âgées et leurs proches, les conseillers Visavie vous proposent plusieurs services adaptés à votre situation :

  • Le placement d’urgence : suite à une dégradation subite de l’état d’un de vos proches, il est possible que le maintien à domicile soit impossible. Faîtes vous accompagner gratuitement par un expert qui vous répond en tout temps pour vous aider à prendre la bonne décision, au bon moment.
  • La conciliation familiale : Le placement en résidence d’un de vos proches est une décision difficile à prendre, surtout quand elle doit être faite en accord avec d’autres personnes. Nos conseillers en maison de retraite peuvent vous guider et vous accompagner dans les moments les plus difficiles.
  • L’aide et le soutien à domicile : Dans certains cas, le maintien à domicile est possible. Consultez nos conseillers en résidences et découvrez les services d’accompagnement, d’aide et de soins personnels à domicile offerts par notre filiale Home Instead.

Services aux entreprises :

La dégradation de l’état de santé / psychologique d’un de vos proches peut avoir de nombreuses répercussions dans votre vie professionnelle. Une hausse des absences et une perte de productivité peuvent fragiliser votre situation personnelle sur votre lieu de travail.

Visavie a conçu une gamme de services gratuits et sans engagement destinées aux entreprises. En assistant leurs employés en difficulté à travers cette étape délicate, les entreprises pourront renforcer le sentiment d’appartenance de leurs équipes en minimisant les risques de présentéisme et d’absentéisme.