Nouvelles personnes âgées

Nouvelles

Le Groupe Visavie : Employeur du mois!

Jobboom présente le portrait d’un employeur figurant parmi les chefs de file de son secteur d’activité. Ce mois-ci : Groupe Visavie, Conseillers pour retraités


Carole, aînée d'une famille de 4 enfants, est prise en sandwich entre le travail, ses obligations et sa mère qui requiert de plus en plus sa présence. 


Démence : Rester à la maison ou aller en résidence

Jean-Paul, souffre d’Alzheimer depuis quelques années. Si sa condition se détériore, pourra-t-il rester à la maison ou faudra-t-il lui trouver une résidence ?


La St-Valentin en résidence pour aînés

Contrairement à ce qu'on peut le croire, la St-Valentin se célèbre aussi en résidence pour aînés !


Merci Suzanne Houle!

Vous êtes à la recherche d'une experte qui saura vous écouter, vous guider et ce avec la plus grande sensibilité et efficacité? Contactez Suzanne Houle dans la grande région de Laval!


Visavie à Télé-Québec

Le 19 janvier 2017, l’émission Ça Vaut le Coût de Télé-Québec a diffusé un très beau reportage sur les résidences privées pour aînés.


"Il règne un puissant tabou en ce qui concerne la sexualité des personnes âgées." Un film qui se penche sur un aspect de la vie des personnes âgées rarement abordé au cinéma 


Le Père Noël déménage

Après des centaines d’années de loyaux services, le Père Noël a enfin décidé prendre une retraite bien méritée et déménage en résidence!


Visavie dans La Presse+ du 15 octobre

Le 15 octobre dernier, LaPresse+ publiait un article dans sa section « Maison » concernant les entreprises de conseils en hébergement.


À compter de ce jour, quels que soient les services que vous recherchez pour aider vos parents, une seule adresse : jaidemesparents.ca.


Une reconnaissance de La Presse +

Le 19 septembre dernier, dans La Presse +, le journaliste Alexandre Vigneault a publié un excellent article sur les ressources disponibles pour aider les aînés à se loger. 


Mon père a été diagnostiqué Alzheimer

À ce stade-ci, les émotions peuvent vous submerger et il vous faudra conjuguer avec la culpabilité et les exigences de la situation. D’où l’importance d’être bien accompagné, conseillé et guidé.


Vos services sont-ils vraiment gratuits?

Oui, c’est vrai, nos services sont entièrement gratuits! Voici pourquoi et comment nous vous aidons à sauver du temps et à faire le bon choix.


La différence entre les résidences publiques et privées

Effectivement, entre les résidences publiques et celles du privée, il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Après tout, ne sont-elles pas toutes des résidences pour personnes âgées ? Oui mais… 


15 juin : Campagne it's not right!

Le 15 juin prochain se tiendra la 11e édition de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées.


Invitation : Cessons les mauvais traitements et restaurons le respect

Le 15 juin prochain, l'équipe de Visavie en Ontario vous convie à une soirée bénéficie vins & fromages au profit du Programme de refuge d’urgence pour aînés d'Ottawa.


Comment faire le meilleur choix?

Le déménagement provoque beaucoup d’émotions. Il est essentiel que le choix de la résidence reflète le plus possible la personnalité de l’aîné pour une transition toute en douceur.


Les vieux se cachent pour mourir

Ce matin dans La Presse, un titre-choc du ministre d’un précédent gouvernement Réjean Hébert...


À 68 ans, Ruth Flowers a décidé que l'âge ne l'empêchera pas de réaliser ses rêves et elle est dévenue DJ Mama Rock. Une retraitée qui ne s'est pas retirée.


Merci Linda Caron

Elle a été très attentive aux besoins et désirs de ma mère et très respectueuse  lors des conversations avec elle, et d'après ce que j'ai observé, avec les personnes âgées en général.


Claude Paré, Président-fondateur de Visavie vous explique comment choisir la meilleure résidence et l'importance de faire affaire avec un expert.


Merci Roger Caron

Que dire de lui! Une grande gentillesse, une grande générosité et une grande efficacité. La rapidité avec laquelle monsieur Caron m’a trouvé mon petit nid nous a tous ébahis. 


Choisir une résidence en famille

Henri, trop occupé à prendre soin de son épouse Monique atteinte d'Alzheimer, demande aux enfants d’effectuer les recherches pour eux


10 comportements lies à l'Alzheimer

15 % des personnes âgées de 65 ans et plus sont atteintes de la maladie d’Alzheimer et de troubles similaires...  Un chiffre qui tend à augmenter, selon les spécialistes.


Alzheimer ou vieillissement?

Pour beaucoup de gens, les problèmes de mémoire chez un parent âgé sont automatiquement liés à la maladie d’Alzheimer. Or, les pertes de mémoire ne sont qu’une partie du problème...


Fernand à la croisée des chemins

À Noël dernier, tous étaient réunis autour de Fernand pour célébrer mais aussi, s’apercevoir que leur père ne rajeunissait pas. Les traits tirés, Fernand a semblé distrait tout au long de la journée malgré la présence de ses petits-enfants autour de lui.


Entre conseiller et client : un lien privilégié

Ceci est la courte histoire de notre conseillère Marie Gamache et son client Monsieur Desrochers. Conseillère chez Visavie depuis maintenant 4 ans, Marie a eu le bonheur de croiser le chemin de Monsieur Desrochers en août 2015.


Prendre des nouvelles : un gage de qualité!

Chaque conseiller de Visavie a comme intérêt premier votre satisfaction. Que ce soit la paix d’esprit des adultes qui accompagnent leurs parents ou celle des aînés en transition vers une retraite adaptée à leurs besoins.


Bien connaître toutes les résidences

Au Québec, il existe près de 2 000 résidences pour retraités. Chacune d’entre elles répond à différents besoins, budget et préférences avec une gamme de services et de commodités. 


Ouvrir la discussion avec ses parents

La période des Fêtes est un excellent moment pour se rassembler, s’aider, et peut-être ouvrir la discussion sur la situation de vos parents.


Gagnez du temps et faites le bon choix

Saviez-vous que sans l’aide des conseillers Visavie, le processus de recherche d’une résidence peut vous prendre jusqu’à 137 heures! 


Déjeuner-causerie à Ottawa

En collaboration avec le Conseil sur le viellissement d'Ottawa, Visavie vous invite à un déjeuner-causerie, sur la découverte du milieu des résidences à Ottawa et comment y voir clair.


Les bébé-boumers vont changer le mode d'habitation

Le 12 novembre dernier, Claude Paré, président-fondateur de Visavie, a présenté aux congressistes du RQRA une conférence qui appelle à la réflexion du mode d'habitation des retraités de demain : les bébé-boumers.


Dire les bons mots au bon moment

Discuter de résidence et tenter de comprendre les besoins d'un parent âgé peut être une étape particulièrement difficile en famille.


Conférence grand public (Québec)

L'équipe de Visavie Québec vous invite à assister à la conférence "Un testament : si c'est bon pour eux, c'est bon pour nous!" mercredi le 18  novembre avec Me Josée Bédard.


Salon des Aidants & des Aînés de Trois-Rivières

L'équipe de Visavie à Trois-Rivières répondra à vos questions au Salon des Aidants & des Aînés de Trois-Rivières qui aura lieu le 7 novembre à l'Hôtel des Gouverneur de Trois-Rivières.


Joignez-vous à notre équipe!

Visavie recrute en Outaouais!

Prêt pour un nouveau défi? Vous désirez aider les gens qui vous entourent et faire une différence? 


Ainée inspirante : Pole dancing à 70 ans !

À 70 ans, Dai Dali accumule les éloges et attire la fascination pour sa flexibilité développée dans un sport considéré pour la jeune génération : le Pole dancing.


Libre de faire un choix éclairé

"Devant leur incertitude, j’ai personnellement apprécié que tu nous suggères de faire une visite supplémentaire en famille. Mes parents ont apprécié cette initiative et ils ont pris une décision sans ressentir de pression. "


Le projet HUMAN, est un plaidoyer pour tous les citoyens du monde. Dans cette Vidéo Francine rend un témoignage sur le partage, gentillesse, l'espoir et le pouvoir d'un morceau de chocolat.


L’alcool, en modération, pour prévenir l’Alzheimer

Selon une étude, consommer 1 verre de vin par jour serait bénéfique dans la prévention de la maladie d’Alzheimer.


« Mon petit Fred et moi avons signé notre bail ! »

"Merci Chantal. Je suis heureuse de connaître Visavie Trois-Rivières et surtout de te connaître. Grâce à toi, j’ai trouvé une résidence où je serai heureuse avec Fred."


Bienvenue sur le nouveau site de Visavie !

Visavie, est fière de vous présenter son nouveau site web ! Conçu pour mieux vous servir grâce à ses fonctions améliorées, sa présentation raffinée et son concept convivial facile à utiliser, celui-ci vous offre une panoplie d'informations pour trouver la meilleure résidence


Quel type de résidence choisir ?

Savez-vous qu’il existe plus de 2000 résidences pour personnes âgées au Québec et en Ontario ? Parmi celles-ci, laquelle convient à vos besoins ?


Entre les enfants et vos parents, êtes-vous pris en sandwich ?

Pris entre leurs enfants et leurs parents, cette génération a vu ses obligations familiales croître en raison de l’augmentation de l’espérance de vie. On appelle les appelle la génération sandwich.


Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous