Nouvelles

Nouvelles

Visavie dans La Presse+ du 15 octobre

Visavie dans La Presse+ du 15 octobre

Le 15 octobre dernier, LaPresse+ publiait un article dans sa section « Maison » concernant les entreprises de conseils en hébergement.

Pionnière dans le domaine de l’accompagnement depuis 1988, Visavie est considérée comme la référence quand il s’agit de  choisir une résidence pour retraités. Que ce soit pour alléger le quotidien ou pour assurer de belles années à venir dans un environnement sécuritaire répondant aux besoins, l’équipe de Visavie est disponible en tout temps pour les aînés et leur famille dans leur recherche.

                                                        Pour lire l’article, cliquez ici

En résumé

Dans le réseau privé, il existe aujourd’hui une multitude de résidences pour personnes âgées et chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques. De la résidence de type pension de famille au complexe de luxe, en passant par les résidences pour personnes en perte d’autonomie et les CHSLD privés, il y en a vraiment pour tous les goûts, tous les niveaux d’autonomie et tous les budgets. Que ce soit pour vous ou pour un parent âgé, le choix d’une résidence peut donc s’avérer une tâche longue et ardue.

Comment ça marche ?

Dans l’article, on explique, entre autre, le fonctionnement de la démarche : une démarche personnalisée, centrée sur les exigences et la réalité de l’aîné. Le tout débute avec un appel téléphonique pour comprendre l’urgence de la situation et s’ensuit une visite à domicile – ou à l’hôpital - pour valider  les informations, mais aussi pour comprendre la personnalité, les goûts, les préférences de l’aîné. Choisir une résidence ne se limite pas à un loyer : c’est un nouveau chez-soi et à ce titre, il doit nous ressembler.

Après cette rencontre, le conseiller sélectionne les résidences — généralement 3 ou 4 — les plus susceptibles de (vous) plaire. « Nous connaissons les milieux de vie, les clientèles desservies et les soins offerts dans les différentes résidences privées, ce qui nous permet de faire une bonne sélection (…) De plus, comme elles ont visité toutes les résidences (…), elles connaissent la qualité des services offerts, l’excellence de la nourriture offerte, la salubrité et la sécurité des lieux, le respect accordé aux résidents, etc. (…).

Un service entièrement gratuit

Si LaPresse+ le dit, c’est que c’est vrai !

Tout le monde cherche le piège, mais nous sommes rémunérés par l’ensemble du réseau des résidences privées du Québec. Vous ne recevrez jamais une facture pour nos services-conseils », assure Mme Bérubé.

Depuis 1988, nous avons accompagné plus de 150 000 familles dans leur recherche d’une résidence pour aînés répondant parfaitement à leur besoins, leurs préférences, leur budget et ce, gratuitement. En aucun cas, et d’aucune façon, vous n’aurez à payer pour les services d’accompagnement et de recherche. En réalité, vous avez tout à gagner : nous sommes au fait non seulement de la qualité des établissements, de la satisfaction des résidents, et aussi des différentes promotions et des disponibilités.

Vous pouvez donc utiliser les services de ces agences sans vous préoccuper des frais cachés. Par ailleurs, comme ces entreprises font affaire avec plusieurs résidences privées, elles demeurent généralement très objectives et n’ont pas intérêt à favoriser une résidence plus qu’une autre. « Nous signons le même contrat avec toutes les résidences, nous n’avons aucun avantage à en recommander une plus qu’une autre

Vous restez maître de votre décision

Enfin, sachez qu’en tout temps, vous restez libre de prendre la décision qui convient le mieux pour vous ou pour vos proches.

Chez Visavie, nous sommes dédiés à trouver la résidence qui VOUS convient parfaitement. Et, si au final, vous préférez rester à la maison, nous vous accompagnerons aussi avec les soins à domicile dont vous avez besoin.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui et découvrez comment nous sommes en mesure de vous soutenir, peu importe votre désir : soit celui de rester à la maison ou celui de trouver la meilleure résidence.

A découvrir : Recevoir une aide à domicile ou Choisir une résidence ?

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous