Nouvelles

Nouvelles

La St-Valentin en résidence pour aînés

La St-Valentin en résidence pour aînés

La Saint-Valentin en résidence

La journée de la Saint Valentin est la journée la plus romantique de l’année. Et, quel que soit votre âge, vous avez le droit au bonheur, à la complicité d’une âme sœur ou d’un moment en bonne compagnie.

Mais lorsque les années passent, que la vie change et que la santé fait des siennes, certaines personnes ont tendance à s’isoler, à se couper des autres et à ne plus sortir de chez-elles.

Contrairement à la croyance populaire, les résidences pour aînés sont des lieux qui invitent à la socialisation, à la stimulation, qui favorise les rencontres et brise la solitude et l’isolement. 

Voici quelques exemples d’activités romantiques qui sont beaucoup plus facile à faire en habitant dans une résidence pour aînés que seul à la maison:

1. Une promenade  

Contrairement à une personne qui habite seule, dans le contexte d’une résidence pour aînés, les candidats pour vous accompagner seront des plus nombreux ! Choisissez l’heureux élu, habillez-vous de manière appropriée, amenez un breuvage chaud et partez en promenade amicale.

Les résidences ont souvent des aménagements extérieurs propices pour une promenade, l’observation de la nature et des gens qui passent. Qui sait si ça ne se transformera pas en promenade… romantique ?

Si un handicap physique ou une maladie vous empêchent de faire de l’exercice, les résidences disposent d’aires communes propices à la discussion tels qu’un coin bibliothèque, un salon avec foyer, un coin bistro et même autour de la table de billard !

2. Un cours de danse

De nombreuses résidences pour aînés offrent des activités de groupe, des ateliers et même des cours de danse. Quelle merveilleuse occasion de faire des rencontres !

En plus d’être une activité très divertissante, et qui encourage les rapprochements, la danse est un excellent exercice cardiovasculaire qui fera battre votre cœur. À moins que ce soit votre partenaire qui le fasse battre plus vite ?

Selon des experts, vous pourriez même diminuer les risques de développer certaines maladies dégénératives si vous pratiquez la danse en couple au moins deux fois par semaine !

3. Un souper romantique

Au lieu de vous tracasser à cuisiner ou à tenter de réserver une table dans un restaurant qui sera plein à craquer, vous pourriez tout simplement vous rendre dans la salle à manger de votre résidence !

Sur place, vous pourrez rencontrer de nombreuses personnes des plus intéressantes qui n’attendent que vous. Si vous êtes déjà en couple, quoi de mieux qu’un souper, en bonne compagnie, accompagné de bon vin, sans avoir à cuisiner ?

Et si pour vous la St-Valentin c’est en famille que ça se célèbre, les amours de votre vie, certaines résidences vous proposent des salles à manger privées pour vos événement et d’autres un cellier afin de garder vos bonnes bouteilles de vin.

4. Festival de films

Les cinémas seront probablement tout aussi occupés et ceci sans oublier que leurs stationnements seront sûrement complets. Au lieu de faire face à la foule et aux longues files d’attente, profitez d’une soirée de cinéma… chez-vous !

La plupart des résidences pour aînés disposent d’une salle de cinéma maison. Installez-vous confortablement avec vos amis ou votre âme-sœur pour un festival de films. Dégustez votre collation préférée, accompagnée de votre boisson préférée. Personne ne vous jugera ! 

Et vous, comment avez-vous célébré la Saint-Valentin ?  

Laissez-nous votre commentaire sur notre page Facebook

Si vous songez à profiter des avantages d’une résidence pour aînés, un conseiller Visavie peut vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Vous n’avez qu’à vous laisser guider par votre cœur et choisir le conseiller de votre région qui vous paraît le plus sympathique en cliquant ici !

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous