Nouvelles

Nouvelles

Quel type de résidence choisir ?

Quel type de résidence choisir ?

Que ce soit pour vous ou un de vos proches, le choix d’une résidence est une étape charnière qui peut s’avérer longue et compliquée si vous êtes mal informé.

Il existe plusieurs critères qui permettent de distinguer les résidences pour personnes âgées comme : leur secteur géographique, leur l’environnement, les services offerts, la sécurité mais surtout le type d’habitation.

Aux yeux des résidences, l’autonomie d’une personne sera évaluée par sa capacité à être mobile, sans assistance pour réaliser les tâches du quotidien. Découvrez les différents types de résidences pour personnes âgées.

Les résidences pour personnes âgées autonomes s’adressent essentiellement aux personnes autonomes en pleine possession de leurs moyens physiques et psychologique. Ces résidences sont souvent des lieux de vie permettant aux personnes âgées de suivre des activités ludiques et adaptées, en maintenant des relations sociales avec d’autres retraités.

 Les résidences pour personnes âgées semi-autonomes s’adressent aux personnes nécessitant une assistance légère (entre 1 et 2 heures par jour) dans la réalisation de certaines tâches de la vie quotidienne comme par exemple l’entretien ou les déplacements.

Les résidences pour personnes en perte d’autonomie et les CHSLD sont destinées aux personnes dont l’autonomie physique et psychologique est insuffisante pour vivre dans leur environnement habituel. Les soins et l’accompagnement portés à ces personnes dépassent souvent 3 heures par jour et requièrent un personnel médical qualifié.

Si vous ou votre proche êtes autonome, semi-autonome ou en perte d’autonomie, différents types de résidences pourront répondre à vos besoins avec les services adaptés. Ne prenez pas le risque de faire un mauvais choix et éliminez tout risque d’erreurs en confiant la recherche de votre résidence à un conseiller Visavie… c’est gratuit!

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous