Nouvelles

Nouvelles

Invitation : Cessons les mauvais traitements et restaurons le respect

Invitation : Cessons les mauvais traitements et restaurons le respect

Il est temps de faire cesser les mauvais traitements et de restaurer le respect.

À l’occasion de la 11e édition de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées, l’équipe de Visavie Ontario est fière de se joindre au Centre de ressources communautaires de Nepean, Rideau & Osgoode (NROCRC), ainsi qu’au Service d’intervention et d’aiguillage des aînés victimes d’abus, dans le cadre de la campagne : « It’s Not Right ».

« Nous encourageons chaque personne à porter quelque chose de mauve ce jour-là, afin de montrer au monde entier notre volonté de mettre un terme à la maltraitance des aînés, explique Alison Timmons, chargée de cas au Service d’intervention et d’aiguillage des aînés victimes d’abus.  Ensemble, nous avons le pouvoir de prévenir les mauvais traitements qui leur sont infligés. »

Selon les estimations, 10 % des aînés seront, à un moment donné de leur existence, victimes d’une ou de plusieurs formes de mauvais traitements. Cela signifie que 148 000 à 370 000 des aînés au Canada et jusqu’à 200 000 en Ontario vivront un jour de la maltraitance.

Depuis son lancement en 2006, de nombreuses collectivités d’ici et d’ailleurs profitent de cette journée pour attirer l’attention sur ces abus commis envers les personnes âgées, non seulement en diffusant de l’information essentielle  sur les mauvais traitements et la négligence subis, mais également en promouvant les ressources et services qui renforcent la sécurité et le bien-être des aînés.

Cette Journée, reconnue comme une Journée internationale officielle des Nations Unies, permet de souligner à sa juste valeur l’importance et l’existence réelle de ce problème à la fois de santé publique et de droits de la personne.

Nous vous convions chaleureusement pour une dégustation vins & fromages organisée afin de recueillir des fonds au profit  du Programme de refuge d’urgence pour aînés d'Ottawa, qui offre hébergement aux aînés victimes de mauvais traitements chez eux. L’activité permettra aussi de :

  • Sensibiliser les participants à la maltraitance des aînés;
  • D’expliquer que celle-ci constitue un problème local existant;
  • Responsabiliser tout potentiel témoin, observant ou suspectant une forme d’abus, en proposant des manières d’aider et d’intervenir dans le respect et la dignité des aînés. 

Le 15 juin prochain, faites-nous l’honneur de votre présence au centre City View Curling Club, situé au 50 Capilano Dr, Nepean, ON, K2E 6G4, et venez soutenir le Programme de refuge d’urgence pour aînés d'Ottawa, entre 17h et 19h.

Pour réserver votre place et participer au changement, visitez la page EventBrite (cliquer ici) ou contactez le NROCRC au 613-596-5626.

 

 

 

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous