Nouvelles

Nouvelles

Pour mieux servir les aînés et leur famille

Alors qu’une enquête récente démontrait que plus de la moitié des personnes âgées de 65 ans et plus sont touchées par une incapacité, l’Institut de la statistique du Québec prévoit que ce groupe d’âge constituera le quart de la population québécoise en 2031. Tout autant de familles seront alors confrontées à de nombreux dilemmes concernant le bien-être d’un parent. Soins à domicile ou résidence? Quel type d’habitation choisir? Quels sont les coûts?

Jaidemesparents.ca : pour trouver l’aide qu’il vous faut

Visavie et Home Instead, deux entreprises d’expérience, connues et réputées pour la qualité de leur travail auprès des ainés et de leur famille, ont décidé de s’unir. À compter de ce jour, quels que soient les services que vous recherchez pour aider vos parents, une seule adresse : jaidemesparents.ca.

Visavie est le premier et le plus important réseau de conseillers en résidences présents partout au Québec et en Ontario, depuis 1988. Home Instead, fondée en 1994, est la plus importante entreprise internationale de soins et de soutien à domicile pour les personnes âgées.

Rester à la maison ou choisir une résidence  

La raison d’être de ces deux entreprises est de répondre aux besoins spécifiques de tous les aînés et de leur famille. Pour ce faire, il est impératif de connaître ces besoins et de savoir que les aînés se partagent en deux groupes distincts : 18% d’entre eux iront, par choix ou par nécessité, vivre en résidence pour retraités et 82% préféreront rester à la maison.

Le choix de l’un de ces environnements implique des problématiques différentes en fonction d’une multitude de facteurs. D’ailleurs, très souvent, ce sont les enfants de ces aînés qui se retrouvent à devoir gérer des situations complexes, chargées de défis et d’émotions.

Que vous décidiez de trouver une résidence à la hauteur de vos exigences ou des services de maintien à domicile répondant à vos besoins spécifiques, nos conseillers se déplaceront pour vous rencontrer et comprendre votre situation.

Une ressource qui répond à tous vos besoins

Il faut savoir que 25% des adultes de plus de 45 ans, très majoritairement des femmes, séparent leur temps entre leurs responsabilités professionnelles, familiales et les besoins grandissant de leurs parents. Cet engagement, quoique remarquable, peut rapidement devenir une charge de plus en plus excessive.

C’est alors que les services de Visavie et de Home Instead deviennent une option salutaire pour tous.

Visavie vous offre gratuitement des services de recherche de résidences pour aînés certifiées répondant à vos besoins, vos préférences et votre budget tandis que Home Instead vous propose un plan personnalisé d’aide à domicile vous permettant d’avoir l’esprit en paix sachant que vos parents sont entre bonnes mains.

Pour toutes les personnes souhaitant aider un aîné, rendez-vous au jaidemesparents.ca où nous sommes disponibles en tout temps pour répondre à vos demandes.

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous