Nouvelles

Nouvelles

Entre les enfants et vos parents, êtes-vous pris en sandwich ?

Entre les enfants et vos parents, êtes-vous pris en sandwich ?

La proportion des personnes âgées entre 45 et 64 ans représente aujourd’hui près 45%. Pris entre leurs enfants et leurs parents, cette génération a vu ses obligations familiales croître en raison de l’augmentation de l’espérance de vie. On appelle les appelle la génération sandwich.

Selon Statistiques Canada, 20% des membres de la génération sandwich ont dû modifier leur horaire, 10% ont noté une baisse de leurs revenus pour venir en aide à leurs proches, s’absentent en moyenne six jours par année et font du présentéisme 10 jours par année.

Comme plusieurs l’auront constaté, s’occuper d’un proche aîné ne se fait pas uniquement les soirs et les fins de semaine.

La recherche d’une résidence adéquate pour ses parents hospitalisés ou en perte d’autonomie entraine stress intense pendant les heures de travail. Surtout, lorsque l’on ne sait pas par où commencer ses recherches.

Il existe toutefois un moyen de réduire à un seul appel tout ce processus pouvant vous prendre jusqu’à 137 heures de recherche.

Depuis près de 30 ans, Visavie offre aux retraités et leur famille un service gratuit leur permettant de choisir la meilleure résidence respectant leurs besoins, leurs préférences et leur budget. Étant le plus important réseau de conseillers en résidences pour retraités, Visavie couvre toutes les grandes régions du Québec et a aidé quelque 150 000 familles dans leurs démarches.

Bref, voilà un outil très précieux pour vous aider à travailler l’esprit en paix. N’hésitez pas et contactez-nous dès aujourd’hui… C’est gratuit!

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous