Nouvelles

Nouvelles

Entre conseiller et client : un lien privilégié

Entre conseiller et client : un lien privilégié

Ceci est la courte histoire de notre conseillère Marie Gamache et son client Monsieur Desrochers (nom fictif).

Conseillère chez Visavie depuis maintenant 4 ans, Marie a eu le bonheur de croiser le chemin de Monsieur Desrochers, en août 2015 lors de sa recherche pour une nouvelle résidence. Veuf depuis quelques années, c’est la nièce de Monsieur qui vit à Paris qui nous a contacté afin d’accompagner son oncle dans la démarche et c’est avec plaisir, et à sa grande satisfaction, que nous lui avons trouvé une résidence qui répondait mieux à ses besoins.

Malheureusement, le 31 décembre dernier, Monsieur Desrochers s’est éteint et Marie a été invitée par la nièce de Monsieur à partager quelques mots lors de la célébration. Voici le texte qu’elle a tenu à partager en hommage à Monsieur Desrochers. Un beau témoignage empreint de complicité et de compassion sincère qui inspire chaque conseiller Visavie.

 

À la mémoire de M. Desrochers

Bonjour à tous ici réunis à la mémoire de l’unique M. Desrochers,

J’ai l’immense privilège depuis bientôt 4 ans d’accompagner les aînés dans une période de leur vie qui n’est pas facile soit, celle du changement d’hébergement.

C’est dans ce contexte, en août dernier, que j’ai eu la chance d’accompagner M. Desrochers et sa nièce Josée dans la recherche et le choix d’une nouvelle résidence répondant davantage aux besoins grandissants de M. Desrochers.

M. Desrochers avait une très belle personnalité, qui le rendait aussitôt sympathique et attachant.

Je me rappellerai toujours le jour où il est arrivé dans le bureau du directeur de la résidence pour signer les documents du bail; en habit du dimanche (mais pour lui c’était ses habits de tous les jours), donc très bien mis et voulant connaître tous les détails, tenants et aboutissants du dit contrat qu’on lui présentait… Je vous rappelle qu’il avait 90 ans!!

Malgré la santé qui lui retranchait ses forces peu à peu il gardait l’œil clair et à ses affaires!

Je me fis un plaisir et un devoir, pendant les semaines et les mois qui ont suivi l’emménagement de Monsieur Desrochers en résidence, de faire un petit détour par la salle à manger ou à son appartement pour le saluer et prendre de ses nouvelles à chacune de mes visites. Il m’accueillait toujours avec le sourire, m’invitait à m’asseoir comme un gentleman et j’arrivais toujours à lui faire raconter quelques tranches de vie qui ont jalonné sa vie bien remplie. Pendant qu’il se racontait, j’avais l’impression qu’il en arrivait à oublier le quotidien qui devenait plus lourd au fur et à mesure que le temps passait…

Je crois sincèrement que les personnes autour de lui, chacune à notre façon nous lui avons permis dans les derniers mois, de poursuivre sa route et lui avons procuré de beaux moments de bonheur…

Réalisons, chacun d’entre nous, que nous avons ce pouvoir, d’embellir la vie de tout un chacun et cultivons-le. Vous verrez que c’est contagieux!

Vous êtes inspirant Monsieur et vous le resterez pour nous tous!

Reposez en paix et en français! 

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous