Nouvelles

Nouvelles

Dire les bons mots au bon moment

Dire les bons mots au bon moment

Je tiens à remercier votre organisme et particulièrement madame Linda Caron, en Outaouais.

Son professionnalisme et son côté humain ont convaincu ma mère d'aller en résidence. Aussi, la rapidité avec laquelle vous avez trouvez une nouvelle résidence a facilité la transition de la maison vers la résidence.

Je n'hésiterai pas à recommander les services de madame Linda Caron dans ce genre de situation. Ma mère a maintenant emménagée et est heureuse de son choix.

- Jean-Pierre Belisle

Quand discuter de résidence?

Il n’est pas facile de savoir à quel moment exact il faut intervenir dans les affaires d’un parent âgé. En général, les personnes âgées devraient garder le contrôle de leurs affaires personnelles. Comme tout le monde, elles ont besoin de contrôler autant que possible, les décisions qui regardent leur vie.  Cependant, les membres de la famille ou l’aidant naturel peuvent avoir à solliciter la discussion dans des situations qui deviennent précaires ou dangereuses pour les parents âgés. 

Discuter de résidence et tenter de comprendre les besoins d'un parent âgé peut être une étape particulièrement difficile en famille.

Demandez de l'aide

Dans une situation où les comportements sont souvent influencés par les émotions, une aide extérieure est souvent bénéfique. Nos conseillers en résidences pourront vous aider à faciliter la communication et vous aideront à prendre les bonnes décisions en priorisant les besoins et désirs de votre parent. 

N'hésitez pas à nous contacter : C'est gratuit!

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous