Nouvelles

Nouvelles

Les bébé-boumers vont changer le mode d'habitation

Les bébé-boumers vont changer le mode d'habitation

Le 12 novembre dernier, Claude Paré, président-fondateur de Visavie, a présenté aux congressistes du RQRA une conférence qui appel à la réflexion du mode d'habitation des retraités de demain, les bébé-boomers. Lire l’article de La Presse ici.

Depuis la fin des années 70, l'offre des résidences a beaucoup évolué. Celle-ci est passée du petit centre d'accueil en format "chambre et pension" au cœur du village, à des complexes résidentiels qui offrent et couvrent tous les désirs, intérêts et besoins des retraités d'aujourd’hui.

Les résidences, surtout les grands complexes, offrent aujourd’hui toutes sortes de services qui vont au-delà de la sécurité physique et des soins de santé. Piscine, golf virtuel, appartements plus spacieux, gymnase et même cave à vin attendent les résidents, sans compter une multitude d’activités culturelles et sociales.

«Est-ce que ça va être comme ça pour moi à mon tour!?!»

Plusieurs boumeurs observent aussi le placement en résidence de leurs parents et se posent avec acuité la question : «Est-ce que ça va être comme ça pour moi à mon tour!?!»

La génération des boomers a changé son époque et se prépare à faire de même quant à la façon de vivre sa retraite. Retraité ne veut plus dire retiré et « Liberté 55 » fait graduellement place à « Lucidité 55 ».  À quoi pouvons-nous nous attendre? À vous de nous le dire!

Comprendre les valeurs et savoir répondre aux besoins

Pour comprendre les valeurs et comportements au cœur de notre société, le livre "Les 36 cordes sensibles des Québécois", publié en 1978 et mis à jour en 2006, dresse un portrait de qui nous étions, qui nous sommes et ouvre la réflexion à qui nous serons. Nous vous invitons à répondre au sondage : www.visavie.com/36cordes. Nous ferons parvenir les résultats à tous les répondants.

Au cœur des besoins des retraités et leur famille

Œuvrant depuis 1988 dans le domaine des résidences pour personnes âgées, Visavie offre un service d'accompagnement entièrement gratuit dans la réflexion et le choix d'une ressource d'hébergement privée pour aînés. N'hésitez pas, c'est gratuit!

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous